Flash Info

  • Il y a 8 heures 53 minFootball-International : Max Gradel remporte la Coupe du Turquie
  • Il y a 10 heures 7 minFootball-Transferts : Nicolas Pépé a été proposé au PSG selon Foot Mercato
  • Il y a 11 heures 21 minFootball-Transferts : Selon The Telegraph, West Ham et Everton étudieraient la piste Maxwel Cornet
  • Il y a 11 heures 31 minFootball-International : Hervé Renard prolonge avec la sélection d’Arabie Saoudite Hervé Renard prolonge avec la sélection d’Arabie Saoudite jusqu'en 2027
  • Il y a 21 heures 16 minFootball-International : Vincent Kompany et Anderlecht se séparent
  • 26/05/2022Football-Elephants : Jean-Louis Gasset dévoile sa première liste avec 25 commandos pour les matches du 3 et 9 juin prochain

Football/ Transfert : La chasse aux buteurs est ouverte

Football
Transferts

Football/ Transfert : La chasse aux buteurs est ouverte

10 April 2008 0
Football/ Transfert : La chasse aux buteurs est ouverte

Jamais un mercato estival ne s'est annoncé aussi spectaculaire que celui qui nous attend dans moins de deux mois. C'est pourquoi nous vous proposons de passer en revue tous les futurs principaux acteurs de ce marché des transferts, ligne par ligne. Aujourd'hui, nous débuterons par les attaquants. Avec des noms comme Benzema, Huntelaar, Cristiano Ronaldo ou encore Drogba, en tête de liste les meilleurs goléadors du Vieux continent risquent bien d'avoir la bougeotte cet été. Le point avec FootMercato.
Huntelaar, le buteur fou!
Il est actuellement le principal favori au Soulier d'Or européen. Lui, c'est le serial buteur de l'Ajax Amsterdam Klaas-Jan Huntelaar. Avec ses 33 buts en 32 matchs en championnat, l'international batave explose tous les compteurs et déclenche l'hystérie des recruteurs européens qui, comme des groupies de boys band, jouent de leurs charmes pour tenter d'attirer ce joueur de 24 ans. Chelsea, Manchester United, l'AS Rome sont sur les rangs, mais celui que l'on surnomme le nouveau Marco Van Basten pourrait finalement rejoindre la colonie néerlandaise du Real Madrid. Bernd Schuster ne tarit pas d'éloges sur lui et souhaiterait le voir à l'oeuvre au Santiago Bernabeu. Pour les Merengues, il s'agit d'en faire le successeur du duo Raul-Van Nistelrooy. Les deux attaquants du Real ne sont plus tous jeunes (30 et 31 ans) et une rumeur faisant état d'un hypothétique départ de Van Nistelrooy au Milan AC oblige les Madrilènes à recruter un artilleur de poids pour faire face à  toute mauvaise surprise.
Autre joueur dans le viseur des Merengues, Luis Fabiano (27 ans). Actuel Pichichi de la Liga avec 23 réalisations, l'ancien Rennais est lui aussi très courtisé. En effet, outre le Real, Manchester City et le Milan AC avaient également manifesté leur intérêt. Estimé à  plus de 40 Millions d'euros par son président Del Nido, le Sévillan pourrait néanmoins quitter l'Andalousie à prix réduit. Ne disposant que de 35 % des droits du joueur, Séville n'a pour l'instant pas son mot à  dire sur un éventuel transfert du Brésilien qui est la propriété du groupe GSI qui, selon des rumeurs, se satisferait d'une vente à  hauteur de 20 Millions d'euros. Le joueur a toutefois déclaré récemment quéil souhaitait poursuivre l'aventure à  Séville.
Quelle destination pour Drogba?
Le cas Didier Drogba (30 ans) fait également jazzer. Après avoir annoncé sa volonté de quitter Chelsea suite au départ de son mentor, José Mourinho, l'Ivoirien a l'embarras du choix quant à sa future destination. Malgré une dernière tentative des Blues pour le retenir, il semble que la décision de l'ex-Marseillais soit irrévocable. Actuellement, quatre pistes se dégagent : le Barça, le Real Madrid, et les deux Milan. Si une arrivée au Camp Nou ne se ferait qu'en cas de départ d'Eto'o (Italie) ou d'Henry, les autres solutions paraissent plus crédibles surtout celles menant à  Madrid et à  San Siro où Merengues et Rossoneris ont un besoin cruel d'attaquants.
Le Milan AC risque donc d'être le lieu où les plus gros transferts pourraient être conclus. Avec un Ronaldo blessé, un Inzaghi vieillissant et un Gilardino hors du coup, les champions d'Europe 2007 se doivent de renouveler leur secteur offensif. Pour venir renforcer leur attaque, les recruteurs milanais ont le choix entre quatre stars : Drogba, Eto'o, Shevchenko et Borriello. Sur ces quatre noms, les pistes menant aux deux derniers cités sont les plus chaudes. Aujourd'hui, Sheva ne cache plus son désir de revenir jouer dans le Calcio et plus précisément à  Milan, club qu'il a quitté en 2006. Chelsea ne le retiendra pas, mais reste à savoir quel sera le prix. Acheté par Abramovitch pour 45 Millions d'Euros, les Rossoneri ne sont pas prêts à  investir un telle somme pour un joueur de plus de 30 ans. C'est là  qu'intervient l'option Borriello. L'ancien attaquant lombard, exilé au Genoa, cartonne sous ses nouvelles couleurs (18 buts en 29 matchs) après n'avoir jamais réussi à  s'imposer chez les Rossoneri. Ces derniers souhaiteraient donc lui redonner sa chance et sont prêts à  échanger Gilardino pour arriver à  leur fin.
 Tout le monde veut Benzema
Enfin, ce sont les deux noms les plus cités pour le prochain mercato : Cristiano Ronaldo et Karim Benzema. Les deux joyaux de Manchester United et Lyon sont les joueurs les plus convoités du moment. Néanmoins, ce sont peut-être les seules grandes stars qui ne bougeront pas cet été. Concernant le Portugais, il a été pendant plusieurs mois l''objectif numéro un du Real Madrid. Les Merengues étaient même prêts à  faire des folies pour le recruter (on parle d'une somme avoisinant les 100 Million,s d'Euros) mais les Red Devils ne veulent pas s'en séparer. Pour preuve, ils lui ont proposé une prolongation de contrat mirifique de plus de 10 Millions d'Euros nets par an de salaire. De plus, les dirigeants de la Maison Blanche ont avoué qu'ils avaient pratiquement laissé tomber ce dossier.
Quant à  Benzema, c'est à  peu de choses près le même cas de figure, mais à une échelle inférieure. Jean-Michel Aulas souhaiterait le vendre à  hauteur de 40 Millions d'Euros, mais uniquement à  partir de la saison prochaine. En effet, JMA a dû faire face aux harcellements du Real Madrid et de Manchester United, mais le patron de l'OL est resté ferme. Il a même réussi à prolonger son joueur jusqu'en 2013 à  des conditions salariales mirobolantes (environ 400 000 euros par mois).
 
Joachim TIEGNA

A lire aussi ...

TOP