banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 26/07/2024 JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé confirmés porte drapeau de la délégation ivoirienne
  • 26/07/2024 Football-Transferts : Guéla Doué s'est engagé avec le RC Strasbourg Alsace jusqu'en 2029
  • 25/07/2024JO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • 25/07/2024 Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City

Football- Transfert : L’OM piste Sanogo

Football
Transferts

Football- Transfert : L’OM piste Sanogo

29 December 2008 0
L’OM piste Sanogo

Le club de la cité du Vieux port est à la recherche d’un buteur. Ce « tueur » pourrait être Boubacar Sanogo du Werder Brême.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />

Il y a près d’un mois, Boubacar Sanogo nous confiait son envie de départ du Werder Brême. L’attaquant international ivoirien ne joue pratiquement plus avec la formation allemande qu’il a rejoint en 2007 en provenance d’Hambourg SV. Entre novembre et décembre, l’ancien buteur de Kaiserslautern n’a disputé aucun match avec les Brêmois.

A la trêve, son total de matches disputés ne s’élevait qu’à huit. Agé de 26 ans, cette situation ne plait pas à l’avant centre ivoirien qui du coup cherche un point de chute. Cette terre d’accueil pourrait être la France, plus précisément Marseille.  En effet, l’OM est actuellement à la recherche de renforts offensifs. Le staff olympien s’est mis sur plusieurs pistes. Et l’une d’elle conduit justement à Boubacar Sanogo. Les dirigeants marseillais ne sont pas insensibles au profil du longiligne attaquant ivoirien. Des sources révèlent même que Marseille aurait sondé le concerné et son entourage.

Apparemment, les premiers contacts se sont bien déroulés. La venue de Sanogo au Vélodrome est donc très envisageable. Les deux parties devraient se retrouver pour affiner les discussions. Le joueur aimerait bien quitter l’Allemagne pour la France et, Marseille est un club qui ne lui laisse pas de marbre. Le problème, cependant, c’est qu’il n’est pas le seul joueur qui intéresse les dirigeants marseillais. Ceux-ci lorgnent aussi sur Fred (Lyon), Steve Savidan (Caen), Vagner Love (CSKA Moscou) et Bafétimbi Gomis notamment.
 
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP