can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/02/2024Football-Ligue 1 : Le championnat d'élite reprend ses droits dès ce week-end avec sept rencontres programmées pour le compte de la 16e journée
  • 23/02/2024Handball : IHF Trophy zone 3 : Grâce à son succès 51-29 contre le Togo, les Eléphanteaux se sont qualifiés pour les demies
  • 22/02/2024Football-Justice : Le brésilien Daniel Alves condamné à 4 ans et demi de prison pour viol
  • 22/02/2024Football-Deuil : Artur Jorge, ancien entraîneur portugais du PSG, décédé à l'âge de 78 ans
  • 22/02/2024Football-Algérie : La VAR sera utilisée dès la saison prochaine pour le championnat de 1ère division, a annoncé le Président de la fédération algérienne
  • 22/02/2024Volley-Côte d'Ivoire : ASEC-Descartes (Dames) et INJS-AS Police (Hommes) sont les affiches de la Super Coupe prévue le 25 février 2024

Football- Transfert : Kandia Traoré vers Strasbourg

Football
Transferts

Football- Transfert : Kandia Traoré vers Strasbourg

25 August 2008 0
Kandia Traoré vers Strasbourg

Un petit tour et puis s’en va ? Traoré Kandia, l’attaquant ivoirien du FC Sochaux, pourrait rejoindre le RC Strasbourg six mois seulement après son arrivée dans le Doubs. Anthony Moura a lui été mis à l’essai par Sedan.
C’était dans l’air depuis un moment. Même si très peu d’informations circulaient à son sujet depuis l’ouverture du mercato, on savait que Kandia Traoré avait de grandes de quitter le FC Sochaux. Arrivé seulement en janvier en provenance des Emirats Arabes Unis, l’ancien buteur du Havre est sur le départ. Il pourrait déposer ses valises au RC Strasbourg, leader actuel de la Ligue 2.
Le club alsacien a inscrit en lettres d’or le nom de l’international ivoirien sur ses tablettes. A une semaine de la clôture du marché estival, Kandia Traoré pourrait donc faire ses valises et rejoindre Strasbourg qui serait alors son troisième club depuis son arrivée dans l’Hexagone. Relégué à l’échelon inférieur à la suite d’une saison catastrophique au cours du dernier exercice, le RC Strasbourg est à la recherche de renforts offensifs de valeur.  Et l’Ivoirien de Sochaux répond parfaitement aux critères alsaciens.
Kandia Traoré a déjà fait ses preuves en Ligue 2 où il a même été meilleur buteur il y a deux ans avec le Havre. Son expérience et son talent pourraient donc aider les Strasbourgeois à réussir l’opération remontée immédiate.
Du côté du FC Sochaux, on ne serait pas contre un départ du gaucher ivoirien. Depuis son arrivée dans le Doubs, l’ex-Havrais n’a vraiment jamais trouvé ses marques. En quatorze sorties sous le maillot sochalien, il n’a jamais trouvé le chemin des filets. Cette saison, il ne bénéficie pas de la confiance de son entraîneur Francis Gillot. L’international ivoirien n’a encore pour l’instant disputé aucun match avec les Sochaliens. Ce qui rend possible son départ.
Anthony Moura à lui été mis à l’essai par Sedan (Ligue 2 française). Ce jeune milieu de terrain était présent avec la Côte d’Ivoire aux Jeux Olympiques de Pékin. Formé à Bordeaux, l’international espoir a passé deux ans à Libourne-Saint-Seurin. En Ligue 2, il a disputé cinquante matches et inscrit quatre buts.
Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP