Football- Transfert- Italie- Inter de Milan : Eto’o comme un héros
Football- Transfert- Italie- Inter de Milan : Eto’o comme un héros

Samuel Eto’o après un bras de fer avec les dirigeants du FC Barcelone, a accepté de porter le maillot de l’Inter de Milan. Mardi après-midi, l’attaquant camerounais a officialisé ses cinq années de contrat sous les couleurs Nerrazzuris. Et les Tifozzis de l’Internationale ne voulaient pas se faire conter l’arrivée du Lion Indomptable.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
C’est au matin du mardi 28 juillet que Samuel Eto’o a foulé le son italien en provenance de Paris. Accueilli par une foule immense, l’international camerounais s’est directement rendu directement à la visite médicale avant de parapher officiellement son contrat avec l’Inter de Milan. Déjà dans le vif du sujet Eto’o a déclaré être là pour «essayer de remporter l’Uefa Ligue des Champions et confirmer tout le bien que l’on pense de moi. Je tiens également à remercier le président de Moratti qui est un homme de cœur. Sans sa bonne volonté et sa disponibilité je ne serai pas des vôtres en ce jour. Mon souhait est d’apporter beaucoup de joie et de satisfaction à tout le peuple intériste». Une bonne volonté qui, en plus de ‘arrivée d’Alexander Hleb, se résume à une coquette somme de 6 milliards 877 millions 500 mille Frs CFA de salaire annuel que l’Inter versera à Eto’o après avoir offert 32 milliards 750 millions Frs CFA.
A côté du Camerounais, José Mourinho. Un tableau bien plus qu’étrange pour deux figures qui semblaient s’opposer lors des Barça-Chelsea de haut volt. «Les prétendues déclarations que Samuel aurait eu à mon encontre après un match Chelsea-Barcelone n’ont jamais été un problème pour moi. J’ai rencontré Samuel six fois au mois en trois ans et je ne lui ai jamais posé la question de savoir s’il avait vraiment émis ces propos. Vous voulez savoir pourquoi : parce qu’il est comme moi», a affirmé le technicien portugais.
“The Special One“ n’a pas donc pas, pour cette fois, donné dans la polémique. Le manager de l’Inter s’est par contre réjoui de l’arriver d’Eto’o qui, pour lui, «ne vaut pas moins que Zlatan». Après la conférence de presse, Eto’o s’est présenté au centre d’entraînement des Nerrazzuris ou l’attendaient les nombreux tifozzis qui ont communié avec le nouveau numéro 9 intériste.
Par Patrick GUITEY
A lire aussi ...
-
Plusieurs clubs suspendus par la CAF
Il y a 5 heures 33 min 0 -
Bayo Vakoun change d'agent !
Il y a 7 heures 45 min 0 -
Lonaci-27è journée : Le FC OSA se rapproche du maintien !
Il y a 8 heures 43 min 0 -
U17 2025 : Bassiriki Diabaté : « Nous voulons sortir de cette CAN avec fierté »
Il y a 9 heures 14 min 0 -
Utrecht : Haller en pleine forme !
17/04/2025 - 15:38 0 -
FC Metz : Ismaël Traoré pense à raccrocher en fin de saison
17/04/2025 - 15:32 0 -
Nottingham Forest : Ibrahim Sangaré justifie son choix
17/04/2025 - 13:10 0 -
IHF Challenge Trophy-Zone 3 : Les ivoiriennes connaissent désormais leurs adversaires !
17/04/2025 - 13:05 0 -
OL : Akouokou sera-t-il le facteur X de l'OL à Manchester ?
17/04/2025 - 13:03 0