Flash Info

  • 13/06/2024Football-CM 2026 : La FIFA va passer une commande de 700 millions de pièces de maillots auprès de 5 pays africains dont la Côte d'Ivoire
  • 13/06/2024Basket-France : Assemian Moularé signe pour deux ans supplémentaires en faveur de Clermont Vichy en Pro B
  • 13/06/2024Jeux paralympiques: Los Angeles propose l'introduction d'une nouvelle discipline, la para-escalade en 2028
  • 13/06/2024 Football-International : Edin Terzic quitte son poste d'entraîneur du Borussia Dortmund
  • 13/06/2024Handball-Coupe Nationale 2024 : 30 clubs à l'assaut du graal
  • 13/06/2024 El. CAN 2025 : Le coup d'envoi des éliminatoires est prévu pour septembre 2024

Football- Transfert- Italie : Beckham à Milan pour 3 mois

Football
Transferts

Football- Transfert- Italie : Beckham à Milan pour 3 mois

21 December 2008 0
Beckham à Milan pour 3 mois

Il y était annoncé et l’y voilà. David Beckham est en Italie mais loin d’y faire du shoping. Car là se trouve le Milan AC, son nouveau club où il évoluera jusqu’en mars. Appartenant toujours à Los Angeles Galaxy, c’est en forme de prêt que Beckham portera le numéro 32 du club Rossoneri, le cinquième club de sa célèbre carrière.
Sous les yeux de sa femme Victoria, David Beckham a été présenté à la presse samedi soir au stade Giuseppe-Meazza par l'AC Milan dans une effervescence palpable. « J'aime l'Italie et je suis ravi », a dit l'Anglais en italien au début de sa conférence de presse avant de reprendre sa langue maternelle. « Je suis vraiment heureux d'être ici à Milan. C'est un honneur pour moi, a souligné Beckham, mitraillé par les flashs des photographes présents en masse pour l'icône britannique. C'est une chance pour ma carrière et un plaisir d'être avec le club le plus titré au monde. Je suis persuadé que je travaillerai dur mais je me divertirai. »Parfaite condition physique
Beckham est prêté par le Los Angeles Galaxy jusqu'au 9 mars. « C'est une décision importante, une étape de ma carrière. On m'a critiqué mais pour moi, c'est un bon choix, un défi. Ça me plaît de jouer dans différents endroits du monde. Et celui-ci est une autre opportunité que j'ai saisie au vol », a expliqué l'Anglais qui portera le numéro 32 (photos Reuters). « Je veux donner un coup de main au Milan. J'essaierai d'être le meilleur pro possible. Je veux aider l'équipe et faire mon job avec Kakà, Maldini et Ronaldinho, des joueurs de haut niveau que j'ai toujours admirés. Je veux entrer dans cette équipe, en faire partie », a ajouté Beckham qui a passé la visite médicale haut la main, surprenant les médecins, ébahis par sa parfaite condition physique.
Le milieu anglais rejoint Milan pour entretenir sa condition physique et se signaler en vue de la Coupe du monde 2010. « Je respecte Fabio Capello (le sélectionneur anglais), je l'ai consulté lorsque j'ai décidé de bouger. Il m'a conseillé une grande équipe, de haut niveau. Je sais bien que Capello a besoin de me voir jouer pour me convoquer. C'est normal, c'est le devoir d'un manager et je suis venu pour ça, pour donner le meilleur de moi-même. » Après le 9 mars, Beckham quittera Milan mais ce prêt pourrait être renouvelé l'année prochaine. «Si je vais tomber amoureux du Milan et de Milan ? Je suis déjà tombé amoureux du Real Madrid. Je sens déjà qu'un amour est en train de naître, même si j'appartiens au Galaxy», a concédé le maître du glamour qui ne sera pas en reste dans la capitale italienne de la mode. Le nouveau milieu rossonero pourrait débuter le 11 janvier face à la Roma.
francefootball.fr

TOP