Flash Info

  • Il y a 3 heures 40 minAthlétisme-100 m : Marie-Josée Ta Lou-Smith claque sa meilleure performance de la saison à Ostrava avec un chrono de 10"92s
  • Il y a 5 heures 39 minFootball-Féminin : CO Boni Achy, Étoile Filante et CFAD promus en D1 !
  • Il y a 5 heures 39 minBasketball : Abidjan Basketball Club : Chérif Diallo nommé Directeur Technique
  • Il y a 12 heures 4 minBasketball : Lionel Kouadio s'engage avec l'Orléans Loiret Basket pour la nouvelle saison
  • Il y a 13 heures 19 minFootball-Transferts : Jean-Eudes Aholou quitte Angers SCO
  • 23/06/2025Athlétisme : Déçue par sa Fédération, la sprinteuse nigériane Favour Ofili en passe de rejoindre la Turquie

Football- Transfert- Italie : 6, 877 milliards et Eto’o est Intériste

Football
Transferts

Football- Transfert- Italie : 6, 877 milliards et Eto’o est Intériste

23 July 2009 0
6, 877 milliards et Eto’o est Intériste

Samuel Eto’o, après plusieurs caprices, a enfin accepté de rejoindre l’Inter de Milan. L’attaquant international camerounais qui ne voulait pas rejoindre le champion italien à n’importe quel prix à réussi à tomber d’accord sur le montant de son salaire avec les dirigeants nerrazzuris.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Selon des sources catalanes, c’est une somme de 6 milliards 877 millions 500 milles Frs Cfa que le banni de Barcelone percevra annuellement avec l’Inter de Milan. Les dirigeants milanais ont finalement trouvé un accord avec Josep Maria Messales, l’agent de l’international camerounais. Et en plus d’Eto’o, Alexander Hleb rejoindra également la Série A.
 
Cet accord qui valide le transfert de Zlatan Ibrahimovic vert le FC Barcelone permet à Joan Laporta de pousser un ouf de soulagement après un épisode trouble. Car Samuel Eto’o, en désaccord avec son ex-employeur, avait tout mis en ouvre pour faire capoter l’opération qui ne convenait pas dans la forme. Selon Eto’o,  Joan Laporta, le président des Azulgranas, ne lui avait pas fait part des termes du transfert. Un incident que l’international camerounais n’a pas digéré. Mais avec son accord avec m’Inter tout semble à présent rentré dans l’ordre.
 
En cinq saisons passées sous les couleurs du FC Barcelone, Samuel Eto’o a inscrit 130 buts en 199 matchs. Meilleur attaquant de l’histoire du Barça, le Lion Indomptable a remporté la Ligue des champions en 2006 et 2009, la Super Coupe d'Espagne en 2005 et 2006. Vainqueur de la Coupe d’Espagne en 2009, Eto’o a soulevé en 2005, 2006 et 2009, la Liga espagnol. Un palmarès bien rempli que l’enfant de N’Kon tentera de rééditer sous les couleurs de l’Inter de Milan.
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP