can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Football - Transfert : Guela ne jouera pas à Sochaux

Football
Transferts

Football - Transfert : Guela ne jouera pas à Sochaux

25 September 2008 0
Guela ne jouera pas à Sochaux

Après un premier essai, le jeune attaquant ivoirien n’a pas pu convaincre une fois de plus le FC Sochaux de le conserver au terme de son deuxième test. Il a été libéré jeudi par le club du Doubs.
Longtemps espéré, Franck Manga Guela ne viendra finalement pas en France où du moins au FC Sochaux. L’Académicien a essuyé un revers au terme de son deuxième essai chez les Lionceaux. Il y a déjà deux semaines, l’ancien attaquant du Dinamo Zagreb avait passé une semaine à Sochaux dans le but d’intégrer l’effectif professionnel. Mais, il n’avait pas été retenu. Guela avait toutefois obtenu le droit de revenir tenter sa chance. Il y a quatre jours, le jeune ivoirien de 22 ans était donc revenu à Sochaux pour entamer son deuxième test. Un essai d’une durée de deux jours qui ne lui aura finalement pas permis de séduire les décideurs sochaliens. Après des entraînements avec le groupe professionnel de la formation du Doubs, l’attaquant n’a pas été retenu. Le staff technique le lui a signifié jeudi. Dans l’après midi, Guela a quitté le Doubs pour la Belgique. Pourtant doué, l’ex-pensionnaire de l’Académie Mimosifcom version Jean-Marc Guillou, n’est pas parvenu à faire l’unanimité sur son talent chez les Lionceaux. Libre de tout contrat, Guela reste donc sans club. L’attaquant pourrait cependant revenir en France lors de la trêve internationale d’octobre pour d’autres essais avec des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. En Belgique, l’Académicien possède également des touches. Malgré la fermeture officielle du marché des transferts, le statut de joueur libre de l’Ivoirien  lui permet de signer à n’importe quel moment pour un club. Tout n’est donc pas fini pour l’ex-attaquant du Dinamo Zagreb.
Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP