Flash Info

  • Il y a 4 heures 32 minBasket-Côte d'Ivoire : Le All Star Game 2024 prévu le 1er est reporté au Dimanche 2 juin 2024 au Palais des Sports (FIBB)
  • Il y a 4 heures 33 minFootball-El.CM 2026-3è journée : Deux Fan-Zone prévues à Korogho pour la rencontre Côte d'Ivoire-Gabon
  • Il y a 7 heures 30 minFootball-International : Amical féminine : La sélection ivoirienne U16 féminine affrontera son homologue du Maroc les 31 mai et 3 juin 2024 à Casablanca
  • Il y a 7 heures 32 minFootball : Match amical international U23 : Egypte-Côte d’Ivoire, les 7 et 11 juin prochains
  • 27/05/2024 Athlétisme : Traoré Cheickna (Qualifié 200 m JO Paris 2024): "Je pars à Paris pour disputer une finale"
  • 27/05/2024 Athlétisme : La Kényane Beatrice Chebet bat le record du monde du 10.000 mètres en 28 minutes et 54,14 secondes, à Eugène

Football-Transfert : Gervinho, il pourrait signer mercredi

Football
Transferts

Football-Transfert : Gervinho, il pourrait signer mercredi

20 July 2009 0
Gervinho, il pourrait signer mercredi

Lille a décidé de reprendre les discussions au sujet de Kouassi Yao Gervinho. Qui clame ouvertement, pour la première fois, son envie de quitter le Mans.
Le feuilleton du transfert de Gervais Yao Kouassi dit Gervinho, n’est pas prêt de connaître son épilogue. Mercredi dernier, Lille et le Mans étaient tout proche d’un accord. Le joueur ivoirien devait même signer son nouveau contrat avec les Dogues dès le lendemain. Ce qui n’arrivera jamais.
Parce qu’entre temps, les dirigeants manceaux ont décidé de revoir à la hausse l’indemnité de transfert de leur petite d’or. Le Mans ne demandait plus 5 millions d’euros (3,5 milliards de F CFA) mais 8 millions d’euros (5 milliards de F CFA). Soit une augmentation de «  millions d’euros. Cette surenchère soudaine avait fortement déplu aux dirigeants lillois qui avaient du coup décidé d’abandonner la piste de l’international ivoirien. Michel Seydou et son équipe avaient même stoppé les discussions.
Mais, ils ont mis de l’eau dans leur vin. Ils reviendront à la table des discussions ce lundi. Un retour qui a été favorisé par la décision des décideurs du Mans de revoir à la baisse les 8 millions d’euros réclamés. Jusqu’à mardi, les deux parties devraient considérablement rapprocher leur point de vue. On pense même qu’elles parviendront à un accord définitif avant mercredi. Qui devrait voir l’ex-Académicien signé son contrat de trois ans qui l’attend impatiemment dans le club nordiste dirigé par son ancien entraineur Rudi Garcia.
« Je veux un nouveau challenge »
De son côté, le joueur commence à s’impatienter. Il a même haussé le ton. Gervinho s’est fait une idée. Dans sa tête, le jeune attaquant de 22 ans se voit déjà ailleurs après deux saisons passées sous le maillot sarthois. « J'ai envie que les choses avancent. Il est temps pour moi de franchir un palier. Comme chaque joueur après plusieurs saisons dans un club, j'ai besoin d'un nouveau challenge», fait savoir l’Ivoirien. Qui était sur les petits papiers de plusieurs clubs français (Lyon, Marseille, Rennes, Saint-Etienne) et espagnols (Atletico Madid, FC Séville).
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP