Football- Transfert- Galatasaray- Kader Kéita : Popito résistera t-il aux nuits stambouliotes ?
Football- Transfert- Galatasaray- Kader Kéita : Popito résistera t-il aux nuits stambouliotes ?
Kader Kéita est annoncé depuis jeudi matin à Galatasaray. Une information divulguée par le site officiel du club turc et confirmée après par celui de l’Olympique de Lyon. Kader Kéita réussira-t-il à se relancer et surtout, résistera-t-il à Istanbul by night ?<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Le plus grand flop du championnat de la Ligue est pour l’ensemble de l’opinion française Kader Kéita. Après deux saisons de haut volume avec les Dogs de Lille, Kader n’a pas jamais réussi à s’imposer chez les Gones depuis son arrivée en 2007. Les cause des contreperformances de Popito sont attribuées à tort ou à raison à son grand amour des soirées animées et arrosées. La difficile récupération au plan physique a rendu Kader méconnaissable mais pour Claude Puel, son mentor à Lille qui l’a toujours soutenu chez les Gones.
Alors qu’il affirmait vouloir rester à l’OL pour prouver sa qualité, Kader Kéita prend la direction, pour trois saisons, de Galatasaray, de la Turquie mais surtout d’Istanbul. Cette ville cosmopolite, si elle vibre de passion pour le football, croule sous le poids des boîtes de nuit. Depuis quelques années, Istanbul est devenue une des destinations les plus branchées pour faire la fête. Les boites de nuit et les bars se multiplient dans ce pays musulman. Et confirmation a été faite par des confrères de Haberturk, nouveau quotidien stambouliote.
Dans une ville si aguichante, l’international ivoirien pourra-t-il se défaire de cette trop grande envie de décompresser pour se mettre sérieusement et véritablement au travail ? Une grande question à laquelle seul le concerné trouvera réponse.
Dans tous les cas, Kader est obligé de réussir sous les couleurs Sang et Or de Galatasaray. Car un autre revers le perdrait définitivement et surtout pour la sélection nationale de Côte d’Ivoire au sein de laquelle il est bousculé par des talents naissants comme Gervinho, Cissé Sékou pour ne citer que ces deux là.
Par Patrick GUITEY
A lire aussi ...
-
Rassoul Coulibaly : « On n’hésitera pas à prendre tous les bons joueurs »
Il y a 1 heure 21 min 0 -
Espérance de Tunis : Abdramane Konaté indisponible plusieurs semaines
Il y a 1 heure 47 min 0 -
El.CAN 2025-4è journée : Incertitudes sur Libye-Nigeria
Il y a 1 heure 53 min 0 -
4è jrnée : La SOA surprend le Stade d'Abidjan
Il y a 4 heures 31 min 0 -
AGO saison 2023-2024 FIA : De grosses performances réalisées
Il y a 4 heures 44 min 0 -
El. CAN 2025 (4è journée) : Yvann Konan appelé avec les A
Il y a 5 heures 6 min 0 -
4è jrnée : ISCA entre par la porte de trois
12/10/2024 - 19:52 0 -
El. CAN 2025 (3è journée) : Les Eléphants à un pas du Maroc
11/10/2024 - 21:28 0 -
El.CAN 2025 : Eric Bailly peut bénéficier de «la redistribution des cartes»
11/10/2024 - 13:44 0