banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 13/12/2024 Auto-Moto : Formule 1 : Le Rwanda se porte officiellement candidat à l'organisation d'un Grand Prix
  • 13/12/2024 Football-Afrique : Pape Thiaw confirmé comme sélectionneur de l'équipe du Sénégal
  • 13/12/2024 Football-Ligue 1-14è journée : AS Denguélé 0-1 ISCA, Mouna FC 1-1 CO Korhogo, RCA 0-3 FC San Pedro
  • 13/12/2024 4es Jeux Universitaires : 418 athlètes pour la fête du sport universitaire à Daloa du 18 au 21 décembre
  • 12/12/2024 Football-Ligue 1 : 14è jrnée : AFAD 2-3 SOL FC, SOA 1-2 Stella Club Adjamé
  • 12/12/2024Boxe-Côte d'Ivoire : L'édition 2024 du "Choc des Titans" se tiendra le samedi 14 décembre 2024 au palais des sports à partir de 20h

Football - Transfert : Gérard Gnanhouan en D4

Football
Transferts

Football - Transfert : Gérard Gnanhouan en D4

3 December 2008 0
Gérard Gnanhouan en D4

Sur la touche depuis le mois de juin, Gérard Gnanhouan vient de s’engager avec Fréjus, un club du quatrième échelon hexagonal.
Est-ce la fin du calvaire pour Gérard Gnanhouan ? Cette question, on peut la répondre à deux niveaux : oui et non. Oui parce que le gardien international ivoirien vient enfin d’acquérir du travail après six mois de chômage. Libéré par Montpellier en juin dernier, Gérard Gnanhouan s’est engagé avec Fréjus. L’ancien portier sochalien a signé dans cette formation de CFA (l’équivalent de la D4)  jusqu’à la fin de la saison. Fréjus qui évolue dans le groupe B de la CFA, est actuellement dans les profondeurs du classement (16è sur 18). 
Peut-être que la venue du portier ivoirien pourrait permettre à cette modeste formation de redresser la barre et retrouver un niveau plus enviable. Mais, soyons honnête. Du fait de son passé et de statut d’international, Fréjus et la CFA ne sont pas fait pour un joueur comme Gérard Gnanhouan. L’homme méritait mieux que cela. Mais, Gnanhouan a été desservi par les deux années blanches qu’il a passé à Montpellier où on ne lui a jamais donné sa chance.
Les malheurs du portier prennent source surtout dans le match qu’il a livré en 2006 à Abidjan contre les Lions Indomptables du Cameroun. La Côte d’Ivoire avait attristée ce jour-là par le succès (2-3) de son rival camerounais. Surtout que cette défaite avait fortement compromise ses chances de qualification au Mondial allemand. Même si les Eléphants s’étaient par la suite qualifiés pour le grand banquet mondial, Gérard Gnanhouan, voué aux hégémonies, n’a plus jamais bénéficié d’une bonne réputation.
Les trois buts qu’il a encaissés ce jour noir-là, sont restés attachés à lui comme un boulet. Et c’est depuis lors que sa carrière a pris du plomb dans l’aile alors qu’il avait montré tout son talent avec Sochaux. A 29 ans, espérons seulement que le gardien formé à l’INF Clairefontaine puisse relancer sa carrière. Gérard Gnanhouan avait été découvert à Guingamp avant de connaitre ses plus belles heures à Sochaux où il avait remporté en 2004 la Coupe de la Ligue.
 Par Abdoul KAPO
 

TOP