can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/03/2024 Athlétisme-JO PARIS 2024: Diomandé Ibrahim croit en ses chances de qualification
  • 27/03/2024 Football-LDC CAF : Quarts de finale aller : Les Mimos sont arrivés à Tunis dans la matinée de ce mercredi 27 mars
  • 26/03/2024Football-International : Amical : Uruguay 1-2 Côte d'Ivoire
  • 26/03/2024Football-Eléphants : Amical : "Charles était en compétition en Ligue des Champions, nous avons jugé préférable de le laisser à la disposition de son club", Emerse Faé
  • 26/03/2024 Hall of fame Premier League : Yaya Touré dans la short list
  • 25/03/2024 Football-Ligue des Champions CAF : 20 mille tickets mis en vente pour le quart retour Asec Mimosas-Espérance de Tunis

Football- Transfert : Faé à Nice

Football
Transferts

Football- Transfert : Faé à Nice

10 June 2008 0
Faé à Nice

Le corps avec les Eléphants et l'esprit tourné vers son avenir la saison prochaine, Faé Emerse n'avait si tort de se dédoubler en ce mercato estival. Car celui qui, sous les couleurs de Reading, a coulé en Championship, retrouve la terre avec le Gym.
Un tour Outre-manche et le revoilà en Ligue 1. Faé Emerse n 'aura passé qu'une saison en Première Ligue après son départ de Nantes. Car comme à l'époque des Canaris, Reading, qui l'avait tirer des griffes de la Ligue 2 française, n'a pas pu se maintenir à flot dans la rugueuse Premier League. Et si le maillot reste à rayures comme celui qu'il avait laissé pour l'aventure anglaise, les couleurs Jaune et Vert de Nantes sont passées au Rouge et Noir de l'OGC Nice.
Le club azuréen qui s'apprête à être lessivé après le mercato estival ne reste donc pas inactif. Après la signature du Lensois Loïc Remy, Maurice Cohen, le Président Aiglon a tout fait pour "rapatrier" Faé qui ne cachait pas son envie de retrouver la Ligue 1. Mais les dirigeants de Reading qui savent que la jeune perle ivoirienne pourrait être un bijou inestimable dans quelques années ont juste laissé leur propriété pour un prêt de juste une saison avec, en faveur du Gym, une option ferme d'achat pour le club français.
Les fans des Eléphants qui rêveraient d'un autre duo ivoirien sur la côte d'Azur peuvent vite se réveiller. Car Baky Koné, l'attaquant niçois, est tout près de signer en faveur de l'Olympique de Marseille qui ne cache pas son envie d'enrôler le petit poucet ivoirien qui est également attiré par la cannebière. 
Rassuré sur son point de chutte la saison prochaine, Faé, qui est avec les groupe des Eléphants qui dispute les éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010, peut à présent se lâcher complètement pour offrir le meilleur à la Côte d'Ivoire qui passe une délicate compétition avec une victoire sur le fil face au Mozambique et un nul vierge à l'épreuve de Madagascar, en attendant le Botswana leader de la poule 7.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP