Flash Info

  • 13/06/2024Football-CM 2026 : La FIFA va passer une commande de 700 millions de pièces de maillots auprès de 5 pays africains dont la Côte d'Ivoire
  • 13/06/2024Basket-France : Assemian Moularé signe pour deux ans supplémentaires en faveur de Clermont Vichy en Pro B
  • 13/06/2024Jeux paralympiques: Los Angeles propose l'introduction d'une nouvelle discipline, la para-escalade en 2028
  • 13/06/2024 Football-International : Edin Terzic quitte son poste d'entraîneur du Borussia Dortmund
  • 13/06/2024Handball-Coupe Nationale 2024 : 30 clubs à l'assaut du graal
  • 13/06/2024 El. CAN 2025 : Le coup d'envoi des éliminatoires est prévu pour septembre 2024

Football-Transfert : Dindane en route pour Paris

Football
Transferts

Football-Transfert : Dindane en route pour Paris

27 May 2009 0
Dindane en route pour Paris

L’attaquant ivoirien du RC Lens s’approche de plus en plus du Paris Saint-Germain. On évoque même un accord tacite entre les deux parties. <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Aruna Dindane n’a jamais été aussi proche de la capitale. L’international ivoirien est tout proche de signer au Paris Saint-Germain. Depuis une semaine, le club de la capitale serait entré en contact avec l’ancienne vedette d’Anderlecht. Et, selon nos sources, les discussions seraient très avancées. On épilogue même sur un accord définitif entre le joueur ivoirien et le club parisien d’ici la fin de cette semaine.
 
Les choses sont allées rapidement pour Aruna ? On pourrait le penser ainsi. Mais, son départ était dans l’air du temps à Lens. Surtout du moment où le club artésien a validé son ticket pour un retour dans l’élite. Le RC Lens qui a urgemment besoin de liquidités, est un peu obligé de lâcher quelques unes de ses valeurs marchandes. C’est d’ailleurs pour anticiper le départ de son crack ivoirien que les Sang et Or ont engagé il y a quelques jours le buteur brésilien de Guingamp Eduardo. Même s’il aurait aimé continuer l’aventure avec Lens en Ligue 1, Aruna Dindane ne serait pas contre un départ pour un nouveau challenge.
 
Longtemps blessé cette saison, l’international ivoirien aspire à retrouver son meilleur niveau et à relancer sa carrière. Pour lui, le PSG pourrait lui permettre d’assouvir ses ambitions. L’ex-Académicien a donc accepté de discuter avec les dirigeants parisiens. Il devrait signer un contrat d’une durée de trois saisons assorti d’un beau salaire.
 
Si les discussions ont considérablement avancées, les deux parties ne sont pour l’instant pas parvenues à un accord. Les discussions seront serrées jusqu’au bout. Surtout que le PSG n’est pas le seul club qui est intéressé par le sociétaire du RC Lens. On évoque aussi Rennes dont le futur entraineur Frédéric Antonetti est un admirateur du joueur. Le club breton aurait sondé l’attaquant des Eléphants. Et s’apprête à lui faire une proposition ferme. Lens a fixé la valeur de son talentueux attaquant à 6 millions d’euros.
 
Par Abdoul KAPO
 

TOP