Flash Info

  • 15/03/2025 Football-El. Mondial 2026 : Forfait pour les 5è et 6è journées, Hamed Junior Traoré a été remplacé par Mohammed Diomandé
  • 15/03/2025 Handball-Supercoupe : Abidjan HBC (Dames) et Red Star OJA (Hommes) conservent leur trophée
  • 14/03/2025Football-Transferts : Jean-Charles Yao quitte le SKA Khabarovsk et s'engage pour deux ans avec le Bate Borisov
  • 14/03/2025 Football-Afrique : Augustin Senghor démissionne de son poste de 1er vice-président de la CAF
  • 13/03/2025 Football-International : Brésil : Ronaldo renonce à la présidence de la fédération de football
  • 13/03/2025 OISSU : Le terrain de football du lycée moderne de Treichville a été inauguré par le ministre Silas Metch Adjé

Football-Transfert : Dany N’Guessan à Leicester

Football
Transferts

Football-Transfert : Dany N’Guessan à Leicester

27 June 2009 0
Dany N’Guessan à Leicester

Le jeune milieu de terrain ivoirien a paraphé vendredi, un contrat de trois ans avec le club anglais de Leicester City. N’Guessan évoluait à Lincoln City.
Le marché des transferts s’est maintenant ouvert pour les joueurs ivoiriens. Le premier footballeur ivoirien à avoir paraphé un contrat au cours de ce mercato estival se nomme Dany N’Guessan. Et, ce changement de club de ce jeune milieu de terrain constitue une évolution dans sa carrière. Parce que, Dany quitte Lincoln City en troisième division anglaise pour Leicester City qui évolue, lui, en deuxième division.
Vendredi, le natif d’Ivry-sur-Seine a signé un contrat d’une durée de trois saisons avec le club anglais. A seulement 22 ans, Leicester est le cinquième club dans la jeune carrière du milieu de terrain. Dany N’Guessan est né en France de parents ivoiriens. Remarqué par son talent précoce, l’AJ Auxerre l’avait recruté au sein de son centre de formation. Mais, le joueur n’a pu jamais s’imposer dans l’équipe première bourguignonne.
Ce qui l’a poussé à prendre très vite le chemin de l’exil. N’Guessan atterri d’abord aux Glasgow Rangers en 2005 d’où il partira deux ans plus tard. Ensuite, il dépose ses valises à Boston United pour une pige au cours de laquelle il dispute 23 matches et inscrit 5 buts. C’est là-bas que Lincoln City va le récupérer en 2007. Dany N’Guessan passera deux saisons avec ce club du troisième échelon anglais.
Deux années qui le verront disputer 73 matches pour 14 buts inscrits. La saison dernière, ce milieu de terrain au gabarit imposant, a inscrit neuf buts toutes compétitions confondues. Ce sont ses états de services honorables qui ont poussé Leicester City à mettre le grappin sur lui. Dany N’Guessan poursuit donc son ascension. Lui qui a failli tout abandonner après son aventure amère avec Auxerre.
Par Abdoul KAPO

TOP