Flash Info

  • 13/06/2024Football-CM 2026 : La FIFA va passer une commande de 700 millions de pièces de maillots auprès de 5 pays africains dont la Côte d'Ivoire
  • 13/06/2024Basket-France : Assemian Moularé signe pour deux ans supplémentaires en faveur de Clermont Vichy en Pro B
  • 13/06/2024Jeux paralympiques: Los Angeles propose l'introduction d'une nouvelle discipline, la para-escalade en 2028
  • 13/06/2024 Football-International : Edin Terzic quitte son poste d'entraîneur du Borussia Dortmund
  • 13/06/2024Handball-Coupe Nationale 2024 : 30 clubs à l'assaut du graal
  • 13/06/2024 El. CAN 2025 : Le coup d'envoi des éliminatoires est prévu pour septembre 2024

Football-Transfert : Cissé Sékou vers le Feyenoord

Football
Transferts

Football-Transfert : Cissé Sékou vers le Feyenoord

26 June 2009 0
Cissé Sékou vers le Feyenoord

Après le match contre le Burkina Faso, Sékou Cissé a mis le cap sur les Pays Bas pour entamer des discussions avec le Feyenoord Rotterdam.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
Au terme de la saison, Sékou Cissé avait été clair. Le jeune attaquant ivoirien avait clairement confié qu’il quitterait son club de Roda JC. Auteur d’une très mauvaise saison, le Roda a accordé un bon de sortie à son meilleur buteur (10 buts) pour service rendu. Du coup, l’international se trouvait sur le marché. Et, plusieurs clubs français et néerlandais sont venus aux renseignements.
L’année dernière, l’AJ Auxerre avait fait le forcing pour Cissé. Mais, le joueur n’a jamais été vraiment « intéressé » par cette piste. « Avec tout le respect que j’ai pour Auxerre, je préfère l’un des cinq meilleurs clubs hollandais que d’aller en France ». S’il avait avoué son amour pour le champion Twente, où évolue son compatriote Tioté Cheick, c’est le Feyenoord Rotterdam qui semble s’intéresser à Cissé. Le club hollandais vient de faire une offre au joueur et à son club.
Avec Roda JC, Feyenoord est même parvenu à un accord. Il ne lui reste plus qu’à convaincre Cissé.  Après le retour des Eléphants de Ouagadougou, le jeune buteur s’est immédiatement rendu aux Pays Bas. Sur place, il a rencontré les dirigeants de Feyenoord. Les discussions sont très serrées. Mais, elles devraient aboutir dans les prochaines semaines.
Le club de Rotterdam, qui a accueilli par le passé Bonaventure et Salomon Kalou, a fait de Cissé sa priorité. Lui aussi apprécie bien ce club qui fait partie du top 3 néerlandais. Mais, l’attaquant à d’autres pistes. Il avoue qu’il accordera la priorité au projet sportif à moins d’un an de la Coupe du monde.
Par Abdoul KAPO

TOP