Flash Info

  • Il y a 9 heures 8 minFootball-International : Max Gradel remporte la Coupe du Turquie
  • Il y a 10 heures 23 minFootball-Transferts : Nicolas Pépé a été proposé au PSG selon Foot Mercato
  • Il y a 11 heures 37 minFootball-Transferts : Selon The Telegraph, West Ham et Everton étudieraient la piste Maxwel Cornet
  • Il y a 11 heures 46 minFootball-International : Hervé Renard prolonge avec la sélection d’Arabie Saoudite Hervé Renard prolonge avec la sélection d’Arabie Saoudite jusqu'en 2027
  • Il y a 21 heures 31 minFootball-International : Vincent Kompany et Anderlecht se séparent
  • 26/05/2022Football-Elephants : Jean-Louis Gasset dévoile sa première liste avec 25 commandos pour les matches du 3 et 9 juin prochain

Football/ Transfert : Baky a le regard vers l’outre-manche

Football
Transferts

Football/ Transfert : Baky a le regard vers l’outre-manche

27 February 2008 0
Football/ Transfert : Baky a le regard vers l’outre-manche

Jamais trois sans quatre, est le proverbe qui ne figure pas encore dans les anales. Et Baky Koné ne veut pas en être une illustration. Après 3 années passées sous les couleurs de l’OGC Nice, le petit attaquant des Eléphants de Côte d’Ivoire marque son envie d’aller voir ailleurs. Et ce à chacune de ses interventions dans la presse d’ici et d’ailleurs. Affirmant avoir un penchant pour la Liga espagnole, Baky lors d’une déclaration a encore fait savoir son envie de connaître également l’excitation de la Première Ligue.
Baky devrait connaître une autre aventure sous des couleurs différentes de Nice. Auteur d’une belle campagne 2006 tant à la CAN qu’au mondial avec les Eléphants de Côte d’Ivoire, Baky avait attiré la convoitise de plusieurs clubs dont la plupart étaient des pensionnaires de la Ligue 1 de France. Marseille, Saint-Etienne, Nancy et Lille se sont fait encore plus pressant lors du mercato estival. Mais intimement lié à Frédéric Antonetti, le manager des Aiglons, qui a fait de lui l’atout numéro 1 de l’attaque des Aiglons, la star du stade du Ray a décidé de rester fidèle à la côte d’azur.
A 26 ans, et après trois ans de bons et loyaux services au Gym, Baky veut connaître d’autres sensations et surtout d’autres horizons. Et si des clubs français sont encore en rang pour l’enrôler, Baky regarde au-delà de la Ligue 1. Déjà prédisposé par son jeu rapide et technique à évoluer dans le championnat espagnol, lui n’a jamais caché son attrait pour la Liga. «L’Espagne m’intéresse, je ne l’ai jamais caché. J’apprécie leur manière d’envisager le jeu», a-t-il déclaré il y a quelques jours.
Mais depuis quelques temps, La Première Ligue fascine également le Meilleur Buteur (24 buts) et Meilleur Joueur 2005 de la Ligue 2 de France. Interrogé par skysports.com, l'international ivoirien a affirmé son envie de découvrir la Premier League. «C'est le plus excitant des championnats. Chaque joueur rêve de jouer en Angleterre avec les grosses affluences dans les stades et la couverture médiatique autour de la planète», explique l'attaquant de poche, qui devrait être fortement courtisé l'été prochain.
L’attaquant des Eléphants de Côte d’Ivoire ne s’enflamme cependant pas trop sur sa prochaine destination. «Je ne suis pas omnibulé par l’idée d’un départ. Si je dois partir avant, je partirai, sinon on verra à la fin de mon bail ». Car Baky est sous contrat avec l’OGC Nice jusqu’en 2010.
Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP