Flash Info

  • 02/02/2023France : Le défenseur, Raphaël Varane annonce sa retraite internationale ce 2 février 2023
  • 02/02/2023Mercato : Selon le Daily mail, Everton et Nottingham Forest sont intéressés par le profil du ghanéen André Ayew
  • 02/02/2023Mercato: Après Al Madina (Lybie), Fonsinho revient au bercail et signe avec le Sporting Club de Gagnoa pour la saison 2022-2023
  • 31/01/2023Athlétisme : Mo Farah devrait prendre sa retraite à la fin de la saison 2023
  • 31/01/2023Tennis : Novak Djokovic pourra disputer l'US Open 2023
  • 31/01/2023Basketball- BAL 2022-2023 : L'ailier fort sud-soudanais Chudier James Bile rejoint l'Abidjan Basket Club

Football/ Transfert: Aston Villa propose 7 milliards pour Arouna

Football
Transferts

Football/ Transfert: Aston Villa propose 7 milliards pour Arouna

13 March 2007 0
Football/  Transfert: Aston Villa propose 7 milliards pour Arouna

La Premier League anglaise à travers Aston Villa, fait mains et pieds pour accueillir en son sein son sixième Ivoirien, l’Eléphant visé par les chasseurs d’Aston se nomme Arouna Koné.
Martin O’Neill, le manager d Aston Villa, entend associer le Blond de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire avec John Carew, le géant norvégien transférer de Lyon. Pour convaincre l’attaquant du PSV Eindhoven d’emprunter le pont vers le championnat d’Outre Manche, Villa promet mettre sur la table une bagatelle d’un peu plus de 7 milliards de Frs Cfa.
Mais difficile seront les tractations pour réussir à enrôler Koné qui revête le statut de pièce maîtresse dans le dispositif tactique de Ronald Koeman,  le manager de l’équipe du PSV Eindhoven.
Cette saison le puissant attaquant des Eléphants de Côte d’Ivoire, très en verve en ligue européenne des champions, a inscrit 10 buts dans le championnat Hollandais qui est dominé par le PSV. Le club Batave est qualifié pour les huitièmes de finale de la ligue des champions. Une qualification à laquelle Koné Arouna a fortement participé en offrant le but de la victoire au Philips Stadium, face à Arsenal, à l’Equatorien Mendes.
Arouna Koné souffre actuellement d’une blessure à la cuisse qui pourrait l’empêcher de participer à la rencontre aller des quarts de finale face à Liverpool. Une indisponibilité qui ne freine, outre mesure la convoitise du staff d’Aston Villa qui veut faire signer l’enfant d’Anyama.
Si le transfert est concrétiser Arouna retrouverait Drogba Didier, Kalou Salomon (Chelsea), Kolo Touré (Arsenal) et Méïté Abdouaye (Bolton) au sein de la rugueuse élite britannique.
Patrick GUITEY

TOP