Flash Info

  • 30/11/2023Football-Amical U15 : Selon le média Lions de l'Altas, le Maroc et la Côte d'Ivoire s'affrontera entre le 11 et 18 décembre 2023
  • 30/11/2023Football-International : USL Dunkerque : Jean-Philippe Gbamin : « J'avais vraiment le besoin de me relancer »
  • 30/11/2023Football-International : Classement FIFA : La Côte d'Ivoire gagne retrouve la 50e place
  • 29/11/2023Côte d'Ivoire-Can 2023 : "Wilfried Zaha est sélectionnable pour la CAN", a révélé le Coach Emerse Fae dans l'émission NostaFoot
  • 29/11/2023Journée olympique 2023 : 19 disciplines illumineront Bouaké, ce samedi 2 décembre 
  • 28/11/2023TQO : La CI logée dans la poule A avec le Mexique et la Lituanie. Les éliminatoires pour les J.O auront lieu du 2 au 7 juillet 2024 à Porto Rico.

Football- Transfert : Aruna pour remplacer Baky

Football
Transferts

Football- Transfert : Aruna pour remplacer Baky

15 July 2008 0
Aruna pour remplacer Baky

L’attaquant international ivoirien du RC Lens Aruna Dindane intéresserait fortement l’OGC Nice qui cherche à étoffer son secteur offensif. Mais l’ancien Anderlechtois ne serait pas encore fixé sur son avenir.
Après avoir songé à Carlos Tenorio, Frédéric Piquionne et Marc-Antoine Fortuné, l’OGC Nice s’activerait sur dossier de l’attaquant international ivoirien Aruna Dindane (27 ans, Racing Club de Lens) pour renforcer son secteur offensif. En attendant d’être fixé sur le cas de Baky Koné, mais aussi sur ceux de Lilian Laslandes, Matt Moussilou et Joseph-Désiré Job, l’entraîneur azuréen Frédéric Antonetti doit composer avec les seuls Anthony Modeste, Loïc Rémy et Habib Bamogo comme futurs titulaires potentiels. Insuffisant. Les Aiglons ont besoin de se renforcer pour espérer avoir quelconques ambitions lors du prochain exercice.
Si le Rennais Mickaël Pagis serait suivi en cas de non-reconduction confirmée de Lilian Laslandes, les Azuréens seraient davantage à la recherche d’un élément du profil de Baky Koné, toujours en partance pour l’Olympique de Marseille. Et Aruna Dindane, actuellement en rééducation après avoir subi une opération des ligaments croisés du genou gauche, correspondrait parfaitement au profil souhaité par Frédéric Antonetti, l'entraîneur du GYM.
Sous contrat jusqu’en 2010, l’attaquant artésien, auteur de huit buts la saison passée en Championnat, ne devrait pas être retenu outre mesure par les Sang et Or. L’OGC Nice serait, d’ailleurs, déjà passé à l’offensive avec une première offre, accompagnée d’un contrat de trois ans. Mais l’ancien Anderlechtois souhaiterait encore se laisser un peu de temps avant de choisir sa future destination, surtout que des clubs tels que Lyon, Marseille, Nancy et, dans une moindre mesure, Saint-Etienne seraient toujours à l’affût pour le récupérer. Des clubs allemands seraient aussi sur le coup en attendant d’en savoir davantage sur l’évolution de sa blessure. Les Aiglons, quant à eux, auraient également un œil sur un autre joueur ivoirien : Sekou Cissé (24 ans, Roda JC), meilleur buteur du dernier Tournoi de Toulon (4 buts), qui intéresserait aussi Nantes et Nancy. On n’est jamais trop prudent.
sport365.fr

A lire aussi ...

TOP