banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 26/07/2024 JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé confirmés porte drapeau de la délégation ivoirienne
  • 26/07/2024 Football-Transferts : Guéla Doué s'est engagé avec le RC Strasbourg Alsace jusqu'en 2029
  • 25/07/2024JO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • 25/07/2024 Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City

Football- Transfert : Aruna Dindane a choisi Lens

Football
Transferts

Football- Transfert : Aruna Dindane a choisi Lens

26 August 2008 0
Aruna Dindane a choisi Lens

Aruna Dindane a officiellement décidé de demeurer à Lens. Convoité par plusieurs clubs, l’international ivoirien va rester  dans le Nord encore six mois.
C’est vrai qu’on l’avait annoncée. Mais cette fois, l’information est officielle. A moins d’une semaine de la clôture du marché des transferts, Aruna Dindane a enfin décidé de son avenir. Contacté par plusieurs clubs de Ligue 1, le talentueux attaquant ivoirien du RC Lens a finalement choisi de rester chez les Sang et Or au moins pour six mois.
Il y a quelques jours, l’agent de l’ancien buteur d’Anderlecht a rencontré le président lensois Gervais Martel.  Les deux hommes ont effectué un nouveau point au sujet de l’avant-centre ivoirien. Ils ont passé un accord : Aruna va rester chez les Artésiens encore six mois au moins. Un départ sera de nouveau envisagé au prochain mercato, en décembre.
Pourtant, le buteur des Eléphants était ardemment sollicité par Nancy, Lille et Nice. Mais il a pris la résolution de se soigner et retrouver la compétition. Toujours convalescent après sa grave blessure au genou, le joueur suit un programme individualisé au centre d’entraînement du RC Lens. Il ne devrait renouer avec les entraînements que de façon progressive. Et pourrait connaître son retour sur les terrains de compétition à la fin octobre.
Sous contrat jusqu’en juin 2010, Aruna Dindane n’est donc pas, visiblement, pressé de quitter les Sang et Or. Après des discussions avec ses dirigeants, ses représentants et le staff technique, il a choisi de se donner du temps pour espérer intéresser de nouveau les grands clubs français et européens qui lui couraient après avant sa grave blessure.  Aruna a toujours eu l’intention de rejoindre une grosse écurie. Les clubs qui espéraient négocier une indemnité de transfert à la baisse en profitant de sa convalescence, vont donc être déçus.
Dans cette situation, c’est le RC Lens qui gagne gros. Les dirigeants du club artésien pourront réviser à la hausse le prix de leur attaquant. Et, surtout, profiter de son énorme talent pour deux mois dans leur opération remontée immédiate dans l’élite.
Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP