Flash Info

  • Il y a 5 heures 22 minFootball : Huit équipes ont écopé d’amendes et de matchs à huis clos pour diverses infractions (Jury Disciplinaire de la CAF)
  • Il y a 5 heures 33 minFootball-CAN U17 2025 : La finale entre le Mali et le Maroc avancée à 14h GMT au stade El Bachir de Mohammédia (Communiqué CAF)
  • Il y a 5 heures 33 minTennis : Challenger ATP Abidjan : Plus d'ivoiriens en lice dans la compétition
  • Il y a 8 heures 27 minFootball-International : Bayo Vakoun est désormais représenté par l'agence Unique Sports Group
  • 17/04/2025Baseball et Softball-El. mondial : La compétition se tiendra à l'Agora de Port-Bouët avec six pays dont la Côte d'Ivoire du 31 mai au 1er juin 2025
  • 17/04/2025Handball : Initialement prévu à l'Agora de Yopougon, le Challenge IHF Trophy (Cadets et Juniors filles) aura finalement lieu au Palais des Sports de Treichville

Football- Transfert- Angleterre- Premier League : Kolo est à City

Football
Transferts

Football- Transfert- Angleterre- Premier League : Kolo est à City

29 July 2009 0
Kolo est à City

Kolo Touré Abib, paraphe actuellement un nouveau contrat de 7 ans avec Manchester City. Le défenseur international ivoirien quitte ainsi les Gunners d’Arsenal où il a passé 5 saisons.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Les Citizens sont parvenus à leur fin en ce matin du mercredi 29 juillet 2009. Au Mercato hivernal, Mark Hugues, le manager de Manchester City, avait déjà approché le défenseur des Eléphants de Côte d’Ivoire. Un transfert refusé par Arsène Wenger qui tenait à son vice-capitaine. Le mercato de l’été a laissé fondre les réticences du manager français, obligé de laisser partir Kolo qu’il a accueilli en 2002 dans l’antre de Highbury, ancien stade d’Arsenal.   
 
Kolo Touré qui cachait à peine son  envie de départ paraphera un contrat de cinq saisons en faveur de Manchester City qui était à la recherche d’un défenseur après avoir étoffé son attaque avec Santa Cruz, Greg Bellamy, Carlos Tevez et Emmanuel Adébayor. Le montant du transfert est estimé à 11 milliards 462 millions 500 mille Frs CFA (17,5 millions d’euros). Quant à Kolo Touré il touchera une bagatelle de 3 milliards 340 millions 500 mille Frs CFA (5,1 millions d’euros) net de salaire annuel.
 
Kolo, the first in Africa
 
Un traitement salarial qui hisse le vice-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire au troisième rang des défenseurs les mieux payés au monde derrière John Terry (8,16 millions d’euros) de Chelsea et Rio Ferdinand (6,06 millions d’euros) de Manchester United. En Afrique, l’aîné de Yaya Touré, est tout simplement le leader en la matière. Kolo Touré est actuellement en route pour la traditionnelle visite médicale. Il sera présenté à la presse anglaise dans la soirée du mercredi. Après quoi, il rejoindra définitivement Emmanuel Adébayor, l’autre Gunner des Citizens.
 
Par Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP