banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 06/12/2024Football-International : Lionel Messi élu meilleur joueur de la MLS
  • 06/12/2024F1: Max Verstappen et sa compagne Kelly Piquet attendent leur premier enfant
  • 06/12/2024Football-Afrique : Young Africans de la Tanzanie interdit de recrutement par la FIFA
  • 06/12/2024Football-France : "je suis quand même un peu déçu de voir cette vague d'ingratitude envers Mbappé" Didier Drogba sur RFI
  • 06/12/2024Football-El.CHAN 2025 : La Côte d'Ivoire pourrait affronter le Sénégal en amical
  • 05/12/2024Football-Ligue 1 12è jrnée : SOA 3-0 SOL FC, Racing Club Abidjan 0-0 OSA

Football- Transfert- Angleterre : Chico dans le viseur des Black Cats

Football
Transferts

Football- Transfert- Angleterre : Chico dans le viseur des Black Cats

26 May 2009 0
Chico dans le viseur des Black Cats

La valeur de l’Ivoirien n’a pas encore connu une baisse à la bourse des valeurs du football international. Le dernier à être pisté, Tiéné Siaka. Le latéral des Eléphants pouvant se muer en milieu gauche fait l’objet de l’attention de Sunderland en Premier League.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Pas plus tard que le mercredi dernier, la recrue de Valenciennes, cachait à peine  sa joie de savoir que plusieurs clubs dont certains hors de France en pinçaient pour lui. Une convoitise vue par Tiéné Siaka comme une  «récompense (d’) un travail bien fait. Il n’y a que ça, le travail, qui compte. Moi, je n’en dis pas plus. J’attends que le championnat se termine pour me faire une idée sur les propositions les plus concrètes».
 
Mais pas le temps de terminer le championnat de Ligue 1 où la dernière journée le conduira à Saint-Etienne, son ancien club, que des propositions se font. La première porte le macaron de Sunderland. Le club de Premier League ne déplaît pas à Chico qui, lui également, comme plusieurs internationaux ivoiriens, rêve d’outre-manche.
 
«Il est vrai que j’ai toujours rêvé de jouer en Angleterre, parce que la Premier League est fascinante, les stades sont toujours pleins et il y a une reconnaissance tant pour une bonne passe que pour la détermination», a déclaré le défenseur des Eléphants de Côte d’Ivoire.
 
Mais l’on n’en est pas encore là et Chico, lui, veut se concentrer sur sa fin de saison en plus des éliminatoires couplées Can-Mondial 2010 pour lesquelles il a été appelé par Coach Vahid, pour participer aux 2e et 3e journées dans le groupe E avec la sélection nationale de Côte d’Ivoire.
 
 
 
Par Patrick GUITEY

TOP