Flash Info

  • 13/06/2024Football-CM 2026 : La FIFA va passer une commande de 700 millions de pièces de maillots auprès de 5 pays africains dont la Côte d'Ivoire
  • 13/06/2024Basket-France : Assemian Moularé signe pour deux ans supplémentaires en faveur de Clermont Vichy en Pro B
  • 13/06/2024Jeux paralympiques: Los Angeles propose l'introduction d'une nouvelle discipline, la para-escalade en 2028
  • 13/06/2024 Football-International : Edin Terzic quitte son poste d'entraîneur du Borussia Dortmund
  • 13/06/2024Handball-Coupe Nationale 2024 : 30 clubs à l'assaut du graal
  • 13/06/2024 El. CAN 2025 : Le coup d'envoi des éliminatoires est prévu pour septembre 2024

Football- Transfert- Angleterre : Chico dans le viseur des Black Cats

Football
Transferts

Football- Transfert- Angleterre : Chico dans le viseur des Black Cats

26 May 2009 0
Chico dans le viseur des Black Cats

La valeur de l’Ivoirien n’a pas encore connu une baisse à la bourse des valeurs du football international. Le dernier à être pisté, Tiéné Siaka. Le latéral des Eléphants pouvant se muer en milieu gauche fait l’objet de l’attention de Sunderland en Premier League.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Pas plus tard que le mercredi dernier, la recrue de Valenciennes, cachait à peine  sa joie de savoir que plusieurs clubs dont certains hors de France en pinçaient pour lui. Une convoitise vue par Tiéné Siaka comme une  «récompense (d’) un travail bien fait. Il n’y a que ça, le travail, qui compte. Moi, je n’en dis pas plus. J’attends que le championnat se termine pour me faire une idée sur les propositions les plus concrètes».
 
Mais pas le temps de terminer le championnat de Ligue 1 où la dernière journée le conduira à Saint-Etienne, son ancien club, que des propositions se font. La première porte le macaron de Sunderland. Le club de Premier League ne déplaît pas à Chico qui, lui également, comme plusieurs internationaux ivoiriens, rêve d’outre-manche.
 
«Il est vrai que j’ai toujours rêvé de jouer en Angleterre, parce que la Premier League est fascinante, les stades sont toujours pleins et il y a une reconnaissance tant pour une bonne passe que pour la détermination», a déclaré le défenseur des Eléphants de Côte d’Ivoire.
 
Mais l’on n’en est pas encore là et Chico, lui, veut se concentrer sur sa fin de saison en plus des éliminatoires couplées Can-Mondial 2010 pour lesquelles il a été appelé par Coach Vahid, pour participer aux 2e et 3e journées dans le groupe E avec la sélection nationale de Côte d’Ivoire.
 
 
 
Par Patrick GUITEY

TOP