can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Football- Transfert- Allemagne- VFB Stuttgart : Boka dit non à Drogba

Football
Transferts

Football- Transfert- Allemagne- VFB Stuttgart : Boka dit non à Drogba

15 January 2009 0
Boka dit non à Drogba

Alors que Kolo Touré, Emmanuel Eboué ne cachent pas leur envie de quitter leur club, ce n’est pas le cas de leur copain Arthur Boka qui a prolongé son contrat de deux ans avec Stuttgart, classé 10e de la Bundesliga. Et ce, malgré les conseils de Didier Drogba, capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire au sein duquel Boka veut garder une place de choix en restant en Bundesliga.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Et ce n’est par faute de prétendants, car Boka avait bien des propositions en Angleterre et en France. Tottenham et plusieurs clubs de Ligue entendaient faire signer le jeune arrière gauche des Eléphants de Côte d’Ivoire, a-t-il reconnu. Mais malgré les conseils de Didier Drogba et une perspective de gros gain, Boka a refusé de tourner le dos à la Bundesliga pour s’établir à Londres où la probabilité était plus grande.
 
«Didier (Drogba) m'a dit que je devrais absolument venir à Tottenham. Il m’a assuré que c’est une très bonne équipe, même si en ce moment il y a quelques problèmes. Il m’a également dit que ma venue à Londres nous permettrait d’entreprendre un bon nombre de choses ensemble», a affirmé  Boka sur le site du club. Des conseils qui n’ont pas fait faiblir le défenseur qui a répondu à son capitaine «que ce n’est pas possible». Car à Tottenham, Boka n’avait pas l’assurance d’avoir un grand temps de jeu comme à Stuttgart. Elément très important pour le «Roberto Carlos» qui y compte pour garder une place de choix en équipe nationale où il n’entend pas céder son couloir gauche. «Si j’avais décidé de partir dans un top club en Angleterre ou en France, je n'aurais pas eu de garantie. Et si je ne joue pas en club, il sera très difficile d’être aligné en équipe nationale. Et là, je veux absolument garder ma place chez les Eléphants»
 
Alors que son contrat prenait fin en 2010 le défenseur de 25 a signé jusqu’en 2012. «Je me sens bien à Stuttgart et je veux atteindre mes objectifs avec ce club, c'est pourquoi il a toujours été clair pour moi que je prolongerai», a-t-il expliqué sur le site officiel de Stuttgart.  
 
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP