can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Football- France- Transfert : Yannick Boli signe au Havre

Football
Transferts

Football- France- Transfert : Yannick Boli signe au Havre

16 October 2008 0
Yannick Boli signe au Havre

Le jeune Yannick Boli a été finalement prêté avec option d’achat par le Paris-Saint-Germain au Havre AC pour le reste de la saison.
Comme nous l’annoncions mercredi, le jeune attaquant ivoirien du Paris Saint-Germain Yannick Boli, a été prêté pour une saison au Havre AC avec option d’achat. Le neveu de Basile Boli qui n'a joué que huit minutes en Ligue 1 cette saison avec les Parisiens, quitte donc la capitale pour la Normandie. Formé au PSG, l’ambition du prometteur attaquant rejoint la lanterne rouge de la Ligue 1 avec l'espoir de jouer beaucoup plus. 
L'attaquant ivoirien âgé de 20 ans portera donc les couleurs du HAC au moins jusqu'à la fin de la saison. Il a même intégré ce jeudi l'effectif de Jean-Marc Nobilo pour sa première séance d'entraînement. Il a de grandes chances de faire partie du groupe normand qui va disputer la 9è journée de Ligue 1. Frustré de ne pas avoir eu sa chance dans le club de son cœur, Boli a confié qu’il va se démener pour s’imposer dans un club havrais mal en point et qui attend beaucoup de lui. L’espoir ivoirien aurait aimé demeurer à Paris mais il est reconnait «[qu’il] Il est important de jouer et de progresser. Au PSG, j'avais le sentiment que ça allait être difficile de ce côté-là. A chaque fois qu'il y avait des possibilités de m'aligner en Coupe de l'UEFA ou en Coupe de la Ligue, le coach n'a pas fait appel à moi », indique-t-il.
Convoité par le Real Madrid pendant l’été, le néo-havrais est revenu sur son départ manqué dans le grand club espagnol. Cet épisode malheureux, selon lui, est resté en travers de sa gorge. Pour son ancien président Charles Villeneuve, les Madrilènes n’auraient pas fait l’effort financier nécessaire pour recruter Boli. Pas rancunier, le jeune ivoirien affirme avoir laissé un message de «bonne saison» au Camp des Loges à l’endroit de ses anciens coéquipiers. En rejoignant le Havre, un nouveau chapitre s’ouvre dans la jeune carrière de Yannick.
Par Abdoul KAPO
 

A lire aussi ...

TOP