Flash Info

  • 13/06/2024Football-CM 2026 : La FIFA va passer une commande de 700 millions de pièces de maillots auprès de 5 pays africains dont la Côte d'Ivoire
  • 13/06/2024Basket-France : Assemian Moularé signe pour deux ans supplémentaires en faveur de Clermont Vichy en Pro B
  • 13/06/2024Jeux paralympiques: Los Angeles propose l'introduction d'une nouvelle discipline, la para-escalade en 2028
  • 13/06/2024 Football-International : Edin Terzic quitte son poste d'entraîneur du Borussia Dortmund
  • 13/06/2024Handball-Coupe Nationale 2024 : 30 clubs à l'assaut du graal
  • 13/06/2024 El. CAN 2025 : Le coup d'envoi des éliminatoires est prévu pour septembre 2024

Football- Angleterre- Transfert : Eboué «pas sûr» de rester à Arsenal

Football
Transferts

Football- Angleterre- Transfert : Eboué «pas sûr» de rester à Arsenal

3 June 2009 0
Eboué «pas sûr» de rester à Arsenal

A la résidence présidentielle de Côte d’Ivoire, Emmanuel Eboué était présent pour soutenir son copain Yaya Touré. Emu et presque les larmes aux yeux, l’international ivoirien d’Arsenal n’a pas caché sa joie d voir Yaya brandir le trophée de l’Uefa Ligue des Champions 2009. <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
«Je suis très heureux de le (Yaya Touré) voir soulever ce si prestigieux trophée. Je dois vous dire que ce n’est pas facile la Ligue des Champions, ce n’est vraiment pas facile d’aller jusqu’au bout», a déclaré Manu en connaissance de cause. Car avec Kolo, le frère aîné de Yaya Touré, Eboué avait manqué de peu le sacre européen en 2006 lors de la finale perdue (2-1) au stade de France face à Barcelone. Mais c’est tout une joie pour lui de voir son compatriote réussir là où il a failli.
 
Cette saison là, Eboué était de tous les combats. De 2006 jusqu’à maintenant, bien des choses ont changé chez les Gunners. Arsène Wenger faisant plus confiance à Bakary Sagna, Eboué a quitté son couloir droit pour se chercher une place dans un milieu de terrain plutôt garni. Résultat, Eboué a passé le plus clair de son temps sur le banc des Canonniers. Ce qui n’a pas été pas du goût du défenseur des Eléphants de Côte d’Ivoire.
 
A la question de savoir s’il resterait à Arsenal la saison prochaine, Eboué répond que «ça sera vraiment difficile, je ne suis pas sûr, c’est vrai qu’il y a un paquet de clubs qui voudraient bien me faire signer mais j’attends juste avant le début de la saison prochaine pour me prononcer», a affirmé Eboué lors d’un entretien accordé au quotidien ivoirien Soir Info. Convoité l’été dernier par le Milan AC, l’Inter de Milan et l’Atletico de Madrid, les minutes du défenseur droit d’Arsenal sont comptées du côté de Londres.
 
Par Patrick GUITEY

TOP