Flash Info

  • Il y a 7 heures 1 min Football-Ligue 1 : OSA et ISCA sont les deux équipes promues pour la nouvelle saison
  • Il y a 7 heures 4 min Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire défie l'Ukraine en finale, ce dimanche à partir de 16h15 GMT
  • Il y a 7 heures 8 minAthlétisme : Ferdinand Omanyala réalise le meilleur temps de la saison sur 100 m en 9"79s
  • 14/06/2024Football-Ligue 2-22è journée-Groupe A : Africa Sports 0-0 US Tchologo - Yamoussoukro FC 0-2 ISCA
  • 14/06/2024Football-Classement FIFA Féminin : La Côte d'Ivoire stagne à la 71e et reste 7e africain
  • 14/06/2024 Football-International : Limogé de son poste de sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle est pressenti pour prendre le FC Metz

Football- Angleterre- Premier League- Transfert : Aruna signe trois ans à Porstmouth

Football
Transferts

Football- Angleterre- Premier League- Transfert : Aruna signe trois ans à Porstmouth

24 August 2009 0
Aruna signe trois ans à Porstmouth

Aruna Dindane vient de signer un contrat de trois saisons, la troisième en option, avec l’équipe de Portsmouth. L’ex-attaquant du Racing Club de Lens est maintenant apte à affronter la Premier League, une autre page de sa carrière.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
La fin d’un épisode. Celui du transfert d’Aruna qui captivait toute l’attention en Abidjan. Car en Côte d’Ivoire l’ensemble des médias étaient braqués sur l’avenir du “phénomène“ des Eléphants de Côte d’Ivoire entré dans les rangs depuis une succession de blessures depuis 2006.
 
Aujourd’hui, lundi 24 août 2009, la lumière semble bien pointer à l’horizon pour l’ex-académicien qui part étoffer le nombre d’Ivoiriens présents en Premier League. Et Steve Gohouri, actuellement à l’essai à Portsmouth, pourrait suivre Dindane.
 
De Lens à Portsmouth, La route fut pourtant longue. Car entre la volonté de Lens de faire signer son poulain à l’extérieur de la France et le désir du joueur d’évoluer en Angleterre, il y avait l’AS Monaco et ses arguments financiers. Mais, pour une fois, Dindane est resté ferme et n’a point fléchi. Et c’est fait.
 
Dindane pourra-t-il renouer avec son niveau ?
 
La question reste à présent de savoir si l’international ivoirien qui a passé plusieurs mois loin des terrains et donc, qui n’a pas assez de matchs dans les jambes pourra porter le manteau de sauveur d’une équipe de Pompey qui compte trois défaites en autant de sorties en Premier League ? L’interrogation reste grande d’autant plus que Portsmouth fait grise mine à la 19e place du championnat anglais. Aruna qui en a décidé ainsi pour sa carrière, saura trouver, à 28 ans, les ressources nécessaires pour renaître de ses cendres comme le phénix.
 
Comme se fut pour Drogba, la confiance de Coach Vahid qui le fait figurer sur la liste des pré-convoqués pour les éliminatoires Can-Mondial 2010 pourrait être un élément fort dans le retour au premier plan de “Dangerman“.
 
 
Par Patrick GUITEY

TOP