Flash Info

  • 13/06/2024Football-CM 2026 : La FIFA va passer une commande de 700 millions de pièces de maillots auprès de 5 pays africains dont la Côte d'Ivoire
  • 13/06/2024Basket-France : Assemian Moularé signe pour deux ans supplémentaires en faveur de Clermont Vichy en Pro B
  • 13/06/2024Jeux paralympiques: Los Angeles propose l'introduction d'une nouvelle discipline, la para-escalade en 2028
  • 13/06/2024 Football-International : Edin Terzic quitte son poste d'entraîneur du Borussia Dortmund
  • 13/06/2024Handball-Coupe Nationale 2024 : 30 clubs à l'assaut du graal
  • 13/06/2024 El. CAN 2025 : Le coup d'envoi des éliminatoires est prévu pour septembre 2024

Football – Transfert : Baky sur le départ ?

Football
Transferts

Football – Transfert : Baky sur le départ ?

21 May 2009 0
Baky sur le départ ?

Arrivé en début de saison sur la Canebière, Baky Koné n’est pas certain d’y avoir de vieux os. On l’annonce sur lé départ pour Al-Hilal où il devrait rejoindre Eric Gerets.
Le destin de Baky Koné est-il lié à celui d’Eric Gerets ? Depuis que le départ du technicien belge au club saoudien d’Al-Hilal a été officialisé, l’avenir de l’attaquant à l’Olympique de Marseille s’écrit  de plus en plus en pointillé. On susurre du côté de la Cité du Vieux port que Gerets aurait décidé de partir avec son attaquant.
On sait que l’arrivée de Baky à l’OM doit beaucoup au stratège belge. C’est lui l’ancien entraineur de Galatasaray  qui a fortement recommandé l’international à ses dirigeants l’été dernier. Et, l’homme n’a jamais cessé d’apprécier l’ex-Niçois. Tout ce qui emmène les observateurs sur la cité phocéenne à penser que Baky partira avec son mentor à Al-Hilal.
Si le concerné aimerait bien aller au bout de son contrat avec l’Olympique de Marseille, il se pose en même temps des questions avec l’arrivée de Didier Deschamps sur le banc olympien. L’ancien champion du monde voudra-t-il de lui dans son équipe ? Afin de laver tout soupçon, l’attaquant des Eléphants devrait rencontrer dans les jours qui suivent le technicien français pour évoquer sa situation. Baky aimerait savoir s’il fait partie intégrante du projet du nouveau patron technique de l’OM. Des déclarations de celui-ci dépendra en partie l’avenir de l’Ivoirien.
Du côté d’Al-Hilal on se montre très en enthousiaste de pouvoir accueillir le buteur marseillais. Le patron du club saoudien a même fait savoir qu’il était prêt à offrir un pont d’or à l’attaquant supersonique pour l’attirer dans son filet. Il serait notamment question de doubler le salaire actuel de Baky. Les saoudiens n’atteindraient que la fin du championnat de France pour entamer les discussions.  Affaire à suivre.
Par Abdoul KAPO

TOP