banniere-livre-heritage-can-2024.jpg

Flash Info

  • 06/12/2024Football-International : Lionel Messi élu meilleur joueur de la MLS
  • 06/12/2024F1: Max Verstappen et sa compagne Kelly Piquet attendent leur premier enfant
  • 06/12/2024Football-Afrique : Young Africans de la Tanzanie interdit de recrutement par la FIFA
  • 06/12/2024Football-France : "je suis quand même un peu déçu de voir cette vague d'ingratitude envers Mbappé" Didier Drogba sur RFI
  • 06/12/2024Football-El.CHAN 2025 : La Côte d'Ivoire pourrait affronter le Sénégal en amical
  • 05/12/2024Football-Ligue 1 12è jrnée : SOA 3-0 SOL FC, Racing Club Abidjan 0-0 OSA

Bazoumana Touré rejoint Hammarby en Suède

Football
Transferts

Bazoumana Touré rejoint Hammarby en Suède

4 March 2024 0

Après avoir fait ses débuts avec les Mimos en première division de Côte d'Ivoire, Bazamouna Touré s'est engagé avec le club suédois de Hammarby pour les cinq prochaines années.

Depuis plusieurs semaines, l'ailier ivoirien était à l'essai avec les Vert et Blanc. Ses performances ont convaincu les dirigeants. Très rapidement, la pépite ivoirienne va intégrer le groupe sénior afin de disputer le championnat.

« Nous sommes très heureux et fiers que "Bazou" ait choisi de signer à Hammarby. Ce sera incroyablement excitant de suivre son évolution à Hammarby. Il jouera immédiatement dans l'équipe A, mais comme tous les jeunes joueurs qui changent de continent, il a certainement besoin d'un certain temps d'adaptation », a indiqué le directeur sportif, Mikael Hjelmberg.

L'ancien de Mimosficom est prêt à écrire son histoire en Suède avec sa nouvelle formation. Il souhaite se battre pour avoir une place de titulaire.

« Ça fait du bien de venir à Hammarby. Tout d'abord, c'est de faire partie de l'effectif pour cette saison 2024 surtout de m'arranger à ce que cette année soit meilleure que la précédente, pourquoi pas avoir des trophées », a-t-il dit.

Il est le 3e ivoirien à jouer pour ce club après Odilon Kossounou et Loué Bayéré Junior.

Pour rappel, Bazoumana Touré avait fait ses débuts avec l'Asec Mimosas, le 20 décembre 2022 contre Bouaké FC. Il avait délivré la passe décisive sur l'unique but de la rencontre. Avec les Mimos, l'ailier droit a remporté le championnat, la Coupe Nationale et la Supercoupe.

Chamade YAH

TOP