Flash Info

  • 23/01/2026Football-Transferts : Selon Ouest-France, Rennes négocie avec Benfica et le FC Porto le prêt de Seko Fofana
  • 23/01/2026Football-Transferts : Ousmane Diomandé a prolongé son bail au Sporting pour trois années supplémentaires soit jusqu'en 2030
  • 23/01/2026Football-Eléphants : Le président de la FIF, Idriss Diallo maintient Emerse Faé à la tête de l'équipe nationale
  • 22/01/2026Volleyball : La Supercoupe est prévue le 31 janvier avec les oppositions ASEC-CO Descartes (Dames) et SOA-AS IJNS (Hommes) au Hall 1 du Palais des Sports
  • 22/01/2026Athlétisme : JO 2028 : La Kényane Brigid Kosgei change de nationalité pour courir avec la Turquie
  • 22/01/2026Football-Côte d'Ivoire : L'ancien Directeur Exécutif de la FIF, le préfet hors grade Sam Etiassé sera inhumé ce samedi au cimetière de Grand-Bassam

Angers SCO : Fofana ne partira qu’à une condition

Football
Transferts

Angers SCO : Fofana ne partira qu’à une condition

22 May 2025 0

Alors qu’Angers SCO a officialisé hier soir le départ de plusieurs joueurs en fin de contrat, le cas de Yahia Fofana fait toujours l’objet d’une attention particulière. Star du club cette saison et impeccable sur sa ligne de but, le portier ivoirien ne partira pas à n’importe quel prix.

Après trois saisons au club et à un an de la fin de son contrat, Yahia Fofana a obtenu un bon de sortie pour cet été, comme l’a confirmé le propriétaire du club, Saïd Chabane, face à la presse.

« On a une vente prévue sur juin et une sur juillet ou août. Yahia Fofana a un bon de sortie. Si je n’atteins pas le tarif, il ne partira pas. »

Selon de précédentes informations, l'international ivoirien, âgé de 24 ans était déjà sollicité lors du mercato hivernal, par plusieurs clubs, mais Angers avait alors refusé toutes les offres, préférant conserver son cadre pour assurer le maintien en Ligue 1. Un choix que Saïd Chabane assume totalement : « Je ne voulais pas affaiblir l’équipe au mois de janvier. Ça m’a donné raison. Malheureusement, notre collègue à Reims, assuré du maintien au mois de janvier, a vendu ses deux meilleurs joueurs. Il se retrouve aujourd’hui barragiste. »

Angers, confronté à d’importantes restrictions budgétaires pour la saison à venir, devra néanmoins vendre l’un de ses joueurs clés avant la fin juin afin d’équilibrer ses comptes. « L’un devra être vendu avant la fin du mois de juin pour boucler le budget. L’autre sera vendu courant l’été », précise encore Chabane, faisant également référence à l'algérien Himad Abdelli.

La valeur marchande actuelle de Fofana est estimée à environ 4 milliards de FCFA, mais Angers espère en obtenir davantage. L'ancien pensionnaire du Havre AC, auteur du plus grands nombres d'arrêtes (136) et 7 clean sheets en 33 apparitions, figure dans les petits papiers de plusieurs clubs comme Torino, Southampton ou encore Newcastle. Son avenir reste donc ouvert, mais une chose est certaine : aucun départ ne se fera sans satisfaire les exigences financières du SCO.

Chamade YAH

 

 

 

 

A lire aussi ...

TOP