Flash Info

  • Il y a 2 heures 17 minFootball-International : Hervé Renard licencié par l'Arabie saoudite à moins de deux mois de la Coupe du monde
  • Il y a 2 heures 25 minFootball-FIFA Séries 2026 : 21.475 spectateurs étaient présents au stade d’Ebimpé pour suivre Côte d'Ivoire-Pakistan
  • Il y a 2 heures 29 minFootball-AG Elective : Mahazou Baba Cissé est le nouveau président de la FEMAFOOT
  • Il y a 2 heures 29 minCyclisme : Le Congrès de la Confédération Africaine (CAC) se tiendra les 25 et 26 avril 2026 à Abidjan
  • Il y a 2 heures 29 minFootball-Transferts : Christ Hylla Goore prolonge son aventure avec KAA Gent jusqu’en 2029
  • Il y a 17 heures 23 minAutres Sports : Champas 2026-Scrabble : Konan Koffi Marjolain en or à Ouagadougou en Elite Classique !

ElCM 2026-7è journée : Un policier pour arbitrer Côte d’Ivoire-Burundi

Football
MONDIAL

ElCM 2026-7è journée : Un policier pour arbitrer Côte d’Ivoire-Burundi

1 September 2025 0

A la suite de la Côte d'Ivoire, l'on a l'identité des officiels qui vont diriger le duel du 5 septembre 2025 au stade Félix Houphouët-Boigny.

Karboubi Bouchra. C'est le nom de l'arbitre du duel de la 7è journée des éliminatoires de la FIFA Coupe du Monde 2026, qui opposer leader au premier dauphin dans le groupe F de la Zone Afrique. Un visage connu des observateurs africains et des Ivoiriens les plus attentifs.

Officié de Police au Maroc, Karboubi Bouchra a dirigé la rencontre Guinée Bissau-Nigéria (0-1) de la 3è journée de la manche de poule de la CAN 2023, disputée au stade Félix Houphouët-Boigny. Ce qui a fait d'elle la première femme nord-africaine à arbitrer un match masculin de la CAN.

A 37 ans, elle a officié 39 rencontres et administré 151 carton jaune, 4 rouge et indiqué 17 penalties. Karboubi Bouchra qui retrouve pour la deuxième fois le "Félicia" sera accompagnée d'Arbertoune Abdessamad (1er assistant), Bouchtaoui Zakaria (2è assistant) et de Temsamani Hicham (4è officiel).

La rencontre Côte d'Ivoire-Burundi diffusée en direct et en exclusivité sur la Nouvelle Chaîne Ivoirienne est prévue pour 19h GMT.

Patrick GUITEY

TOP