Flash Info

  • Il y a 23 min 38 secFootball-Transferts : Zié Ouattara (ex Asec Mimosas) s'est engagé avec le Radomiak Radom en Division 1 de Pologne
  • Il y a 37 min 56 sec Football-Coupe CAF : L'Asec Mimosas est la dernière équipe ivoirienne qualifiée pour la compétition
  • Il y a 1 heure 52 min Football-Ligue 2 : Le match de la 22e journée opposant Yakro FC à SCA sera rejoué pour des raisons techniques d'arbitrage (Commission Ethique et Discipline)
  • Il y a 1 heure 57 minAutres-Sports : Happy Run 2024 fixé au 20 juillet prochain !
  • 20/06/2024 Football-Transferts : Lasso Coulibaly s'engage avec l'AJ Auxerre jusqu'en 2028
  • 20/06/2024 Foobtall-Classement FIFA : La Côte d'Ivoire occupe désormais la 37e place mondial et 4e africain

El.CM 2026-4è journée : Le Bénin terrasse le Nigéria

Football
MONDIAL

El.CM 2026-4è journée : Le Bénin terrasse le Nigéria

10 June 2024 0

Le Bénin espérait s'embarquer dans un rêve. C'est une réalité. Pour les Guépards, il a pourtant fallu passer par le feu pour connaître le bonheur d'une victoire sur les Super Eagles du Nigeria. Score final, 2-1.

Abidjan porte chance au Bénin. Après le Rwanda (1-0), les hommes de Gernot Rohr ont enchainé un deuxième succès consécutif, dans le groupe B des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Rien d'usurpé face aux vice-champions d'Afrique. Tant les Guépards durent de gala.

Pourtant, ce sont les poulains de George Finidi qui, sur une mauvaise remontée de rideau défensif, trouve la faille. La frappe placée et précise de Raphaël Onyedika surprend Marcel Dandjinou (0-1, 27è). La douche froide ne durera que peu de temps pour les Béninois. Dix minutes, pour être précis.

Très remuant, Joël Dossou chipe le ballon à Adessewo Ajayi pour filer remporter son duel avec Stanley Nwabali (1-1 37è). Alors que les esprits se préparaient pour un nul à la pause, Steve Mounié, buteur face à l'Afrique du Sud, retrouve le chemin des filets. La remise de Mohamed Tijani profite au canonnier des Guépards pour le 2-1 (45è+3). L'euphorie au stade Félix Houphouët-Boigny acquis à la cause de ses visiteurs.

La suite de la rencontre produire des étincelles, mais pas de feu. En tout cas pas dans le camp de Bénin qui conserve jalousement son avance jusqu'au coup de sifflet finale de M. Pierre Atcho, l'arbitre gabonais de la partie. Une belle opération pour le Bénin qui s'empare de la tête du groupe C, en attendant la suite de la journée.

Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP