Flash Info

  • Il y a 3 heures 53 minBaseball et Softball-El. mondial : La compétition se tiendra à l'Agora de Port-Bouët avec six pays dont la Côte d'Ivoire du 31 mai au 1er juin 2025
  • Il y a 4 heures 10 minHandball : Initialement prévu à l'Agora de Yopougon, le Challenge IHF Trophy (Cadets et Juniors filles) aura finalement lieu au Palais des Sports de Treichville
  • 16/04/2025Rugby-RAC Dames zone B : La Côte d'Ivoire essuie une défaite contre l'Ouganda (52-00) pour sa deuxième sortie
  • 16/04/2025Autres Sports : Le 7 juillet devient la Journée mondiale du Volley-ball (Conseil d'administration de la FIVB)
  • 16/04/2025Football-International : Aaron Boupendza, l'international gabonais, est décédé en Chine
  • 16/04/2025Football-Côte d'Ivoire : II Plateaux FC, JAC Angré, Nour FC San Pedro et Atlantis FC Dimbokro ont validé leur billet pour la Ligue 2

El. Mondial 2025-5è jrnée : Service minimum pour les Eléphants face au Burundi

Football
MONDIAL

El. Mondial 2025-5è jrnée : Service minimum pour les Eléphants face au Burundi

22 March 2025 0

La Côte d'Ivoire a repris sa place du groupe F à l'issue de sa rencontre face au Burundi dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires du mondial 2026. Ce match disputé au Stade d'Honneur de Meknès, ce vendredi 21 mars, a accouché d'un seul but, au bénéfice des Eléphants moulés dans un système peu digeste (3-4-2-1).

L'enjeu était de taille et les Eléphants se sont faits respecter au Maroc. S'imposer et récupérer sa place de leader : tel était l'objectif assigné par Emerse Faé à ses poulains. Après sa sortie la veille, la palme est revenue à la Côte d'Ivoire, grâce à Evann Guessand qui a enfin débloqué son compteur en sélection sur un magnifique service de Sébastien Haller juste après le quart d'heure de jeu.

Pourtant les ivoiriens ont soufferts dans cette partie. En difficulté durant les 90 minutes, ils ont profité du cours du jeu pour prendre les devants. Le schéma tactique du sélectionneur national a posé d'énormes problèmes aux joueurs. Franck Kessié, Emmanuel Agbadou, Jean-Eudes Aholou ou encore Jean-Philippe Krasso ont été transparents.

Après une première période approximative, les choses se sont un peu améliorées au retour de la pause. Malgré les situations de but, les champions d'Afrique en titre ont laissé les téléspectateurs sur leur faim.

Au bout du compte, ils ont réussi à cueillir une victoire précieuse ô combien importante dans la course à la première place du groupe F. Les Eléphants occupent la 1ère place avec 13 points quand son poursuivant direct, le Gabon, suit avec 12 points.

C'est le 5è match de suite dans ce championnat où la Côte d'Ivoire garde ses cages inviolées. Les ivoiriens tenteront d'enchaîner dans moins de 72h face à la Gambie.

Chamade YAH

TOP