Flash Info

  • Il y a 50 min 49 sec Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • Il y a 1 heure 42 min Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • Il y a 2 heures 4 minFootball-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France
  • Il y a 2 heures 5 min Football-Eléphants : La sélection ivoirienne U20 affrontera l'Algérie les 23 et 27 mai prochain au complexe sportif de Bingerville
  • Il y a 2 heures 8 minFootball-Ligue 1 : SOL FC 2-0 AS Denguélé, Stade d'Abidjan 0-0 AFAD
  • Il y a 2 heures 10 min Football-CAF : Le FC Zamalek remporte la Coupe CAF face à la RS Berkane (1-2, 1-0)

El. CM 2026- Groupe F : La Côte d'Ivoire étrille les Seychelles

Football
MONDIAL

El. CM 2026- Groupe F : La Côte d'Ivoire étrille les Seychelles

18 November 2023 0

Deux mois après le dernier match sur la pelouse du stade d'Ebimpé, les Eléphants avaient un autre rendez-vous au stade Alassane Ouattara. Mais cette fois-ci dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires comptant pour le mondial 2026. Et les ivoiriens ont explosé les Seychellois 9-0, ce vendredi 17 novembre.

Les hommes de Jean-Louis Gasset ont démarré ces qualifications de la meilleure des manières. Même s'ils ont dominé dès l'entame de la rencontre. Il fallut attendre après 20 minutes pour voir la Côte d'Ivoire trouvé le chemin des filets. Sur pénalty, Sébastien Haller ouvrait le score. Les ivoiriens poussaient sans cesse pour se mettre à l'abri. Ce fut le début du naufrage pour les Pirates qui ont coulé durant les 90 minutes passées sur le pré.

Quatre plus tard, Ibrahim Sangaré y allait de son but avant que Simon Adingra ne marque à son tour à la 36e. Tout comme le joueur de Brighton, Karim Konaté débloquait à son tour compteur avec les Eléphants à la 40e sur un nouveau pénalty concédé par Franck Kessié.

Au retour de la pause, les hommes de Jean-Louis Gasset passaient à vitesse supérieure avec cinq nouveaux pions. Seko Fofana trouvait le cadre à la 60e minute. Entré en cours de jeu, Hamed Traoré va participer au récital aux 70e et 94e. Jean-Philippe Krasso à son tour se faisait justice sur pénalty à la 84e. Et une fois de plus « Koka » mettait son premier doublé dans les dernières minutes.

Yahia Fofana, le portier ivoirien n'a pas eu grande chose à faire dans cette rencontre. Il n'a pas été sollicité. La mauvaise note, c'est la blessure de Sébastien Haller.

Avec ce 9-0, la Côte d'Ivoire inflige aux Seychelles sa plus lourde défaire. Ce score est le 2e plus large succès ivoirien après un 11-0 face à la Centrafrique en 1961.

Grâce à ce score fleuve, les ivoiriens prennent la tête du groupe F devant le Burundi et le Gabon. Leur prochain adversaire, la Gambie occupe la 4e place avec 0 points.

Chamade YAH à Ebimpé

A lire aussi ...

TOP