El CM 2026-Benin : Gernot Rohr dans l'histoire
El CM 2026-Benin : Gernot Rohr dans l'histoire

Le Benin a battu le Nigéria 2-1 dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 au stade Félix Houphouët Boigny. Et Gernot Rohr est devenu le premier sélectionneur de l'histoire à battre le Nigéria dans un match officiel chez les séniors.
Pourtant les choses ont mal démarré pour les Guépards qui ont concédé l'ouverture du score à la 27e minute. Raphael Onyedika, a nettoyé la lucarne du portier béninois. Cependant, le Bénin a rapidement réagi avec une égalisation de Jodel Dossou à la 37e minute. Juste avant la mi-temps, Steve Mounié a marqué le deuxième but pour le Bénin, leur donnant ainsi l’avantage qu’ils ont réussi à conserver jusqu’à la fin du match.
Cette victoire est cruciale pour les Guépards du Bénin, qui prennent ainsi la tête du groupe C dans ces éliminatoires, augmentant leurs chances de se qualifier pour la Coupe du Monde 2026. En attendant les autres matchs de la journée (Lesotho-Rwanda) et (Afrique du Sud – Zimbabwe) prévus se jouer aujourd’hui.
Le Benin a profité de cette trêve internationale pour retrouver le chemin de la victoire et enchaîner deux succès de suite. Les Guépards restaient sur 3 défaites et 2 nuls. La dernière fois que les Guépards avaient connu le sourire, c’était le 27 mars 2022, lors d’un match amical contre la Zambie.
Malgré un bilan mitigé (depuis son arrivée 5 nuls, 4 défaites, 1 victoire), Rohr a toujours maintenu sa confiance dans ses joueurs et dans son projet. Ces deux succès face au Rwanda et au Nigéria pourraient bien être le déclic tant attendu pour le sélectionneur et son équipe, qui espèrent désormais se qualifier pour la Coupe du monde 2026.
Chamade YAH
A lire aussi ...
-
2026 : La FIFA lâche l'arbitre Omar Artan
Il y a 8 heures 56 min 0 -
La Juventus insiste pour Franck Kessié
Il y a 9 heures 6 min 0 -
Préparation mondial 2026 : Nouveau succès pour la Côte d'Ivoire
Il y a 9 heures 10 min 0 -
La JCA Kings est champion de Côte d'Ivoire
Il y a 9 heures 12 min 0 -
African MMA League : La 10e édition dans la cité du Poro
08/06/2026 - 17:58 0 -
Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire bat le Canada !
08/06/2026 - 16:34 0 -
L’UFPCI devient membre de la FIFPRO Afrique
08/06/2026 - 10:41 0 -
Taekwondo-Grand Prix Rome 2026 : Kimi Ossin médaillée d'or
08/06/2026 - 10:18 0 -
Maboundou Koné sous la barre des 23 secondes
08/06/2026 - 10:04 0









