Flash Info

  • 19/06/2024 JO Paris 2024 : Cheick Sallah Cissé et Marie Josée Ta Lou-Smith porteront le drapeau
  • 19/06/2024JO Paris 2024 : L'État dégage une enveloppe de 450 millions FCFA
  • 19/06/2024Basket-NBA : Detroit limoge Monty Williams, son coach et lui verse 65 millions de dollars
  • 19/06/2024JO Paris 2024-Athlétisme : Double médaillée d'or olympique sur 200m, la Jamaïcaine Elaine Thompson-Herah décide de ne pas défendre son titre
  • 19/06/2024Athlétisme : 23e championnats d'Afrique : La délégation ivoirienne s'est envolée pour Douala, ce mardi 18 juin 2024
  • 18/06/2024 Qualifications-JO Paris 2024-Tir à l'arc : Franck Eyeni joue sa dernière carte à Antalya en Turquie

2022 : Wahbi Khazri voit la Tunisie en huitièmes de finale

Football
MONDIAL

2022 : Wahbi Khazri voit la Tunisie en huitièmes de finale

14 November 2022 0

Au Qatar, la Tunisie sera la deuxième nation africaine, à égalité avec le Maroc et derrière le Cameroun, avec le plus grand nombre de participations à une phase finale de Coupe du monde. Les Aigles de Carthage seront en effet à leur sixième Coupe du monde. Malgré ce record, la Tunisie affiche un maigre palmarès. Elle n’a jamais franchi le cap du premier tour. Pire, la Tunisie n’a remporté que deux matches sur les 15. C 'était contre le Mexique en 1978 et le Panama en 2018.

Les Tunisiens vont aborder cette 22e édition avec une autre mentalité. L’objectif cette fois-ci est de se qualifier pour les huitièmes de finale. Et c’est bien possible, selon le capitaine de la sélection tunisienne, Wahbi Khazri. « Je crois que nous pouvons nous en sortir. Nous avons une équipe bien huilée qui est ensemble depuis longtemps. »

Malgré la concurrence dans le groupe D, le milieu de Montpellier reste optimiste selon sportnews Africa. « La France est supérieure à nous et se bat pour le titre, fait-il remarquer. Le Danemark est une bonne équipe et l'Australie aussi. Je pense que nous avons une chance de jouer au prochain tour et nous devrons être efficaces lors des deux premiers matchs. »

Pour son match d’ouverture, la Tunisie va en découdre avec le Danemark, mercredi 22 novembre. Mais la rencontre tant attendue par les Tunisiens est celle contre la France, championne du monde en titre. Une rencontre spéciale pour le natif de Corse qui a passé toute sa carrière dans l'Hexagone. « Être né en France et jouer pour la Tunisie est spécial. Les deux pays sont très proches et ce sera un moment excitant, s'est exclamé Wahbi Khazri.  En jouant également dans la ligue française, nous savons que beaucoup de gens regarderont et nous jouerons contre certains des meilleurs au monde, comme Benzema, Mbappé et Griezmann. Il va falloir jouer ce match à fond et en sortir sans regrets. Ça va demander beaucoup d'émotions et il est possible que notre qualification se décide dans ce match. »

Arnaud-Didier OUALLO

TOP