Flash Info

  • Il y a 5 heures 53 minFootball-Eléphants-International : Paul Edgar Akouokou (Real Betis) opéré avec succès d'une appendicite
  • Il y a 6 heures 43 minTennis : Coupe Davis-Play-offs : La Côte d'Ivoire s'incline face au Maroc 1-4
  • Il y a 17 heures 3 minBasketball-NBA : Mo Bamba suspendu 4 matches en raison de son altercation avec Austin Rivers
  • Il y a 17 heures 7 minCyclisme : Cyclo-Cross: Van der Poel sacré champion du monde devant Van Aert
  • Il y a 17 heures 9 minJudo : Teddy Riner en or au Tournoi de Paris, son septième sacre
  • 05/02/2023Taekwondo: Cissé Cheick Sallah remporte la médaille d’Or à la Président Cup d’Europe à Istanbul en Turquie

2022 : Le Ghana ne verra pas les 8e

Football
MONDIAL

2022 : Le Ghana ne verra pas les 8e

2 December 2022 0

Ce vendredi 2 décembre 2022, le Ghana et l'Uruguay se retrouvaient au Stadium Al Janoub pour disputer le troisième match de la phase de poules. La donne était simple pour le Ghana qui avait bseoin d'un nul pour rallier le prochain tour. Hélas les Black Stars sont tombés et sortent de la compétition. Malheureusement, ils n'ont pas pu se venger et se sont inclinés 0-2. Pourtant le Ghana était qualifié au coup d'envoi. 

La rencontre a démarré timidement. Chacune des deux équipes avaient peur d'attaquer. La bataille était rude dans l'entrejeu. La grosse frayeur intervenait à la 13e minute, Dans l'axe, Darwin Nunez était sur le point d'entrer dans la surface mais il oublie le ballon et permettait à Alidu Seidu de récupérer le cuir. Deux minutes plus tard, Mohammed Kudus en numéro 10, offrait un ballon Jordan Ayew qui tentait le tir croisé du droit. Sergio Rochet se détendait pour repousser la tentative. Sur l'action le portier adverse faisait trébucher encore M. Kudus. Comme en 2010, André Ayew ratait le pénalty. Sa frappe molle est enlevée par Rochet. Dans la foulée, Darwin Nunez recevait une passe en profondeur. Il s'infiltrait dans la surface mais son ballon piqué est sauvé par Mohamed Salissu sur la ligne. La Celeste accentuait la pression sur le bloc défensif des ghanéens. A la 26e, suite à une perte de balle de Jordan Ayew, l'Uruguay menait un contre éclair. Malgré l'arrêt de Lawrence Alti-Zigi, Giorgian de Arrascaeta a suivi et conclu d'une tête dans le but vide, c'est le premier but de ce pays dans la compétition. Six minutes plus tard, le buteur doublait la mise. Excentré sur le côté gauche, le dossard 10 enclenchait une volée qui passe en dessous du gardien des Black Stars. Luis Suarez et ses coéquipiers continuait de dominer la rencontre. Bien positionné, M. Kudus prenait sa chance avec une frappe puissante. Mais le corner ne donnait rien sur cette action. Contraints à défendre, les hommes d'Otto Addo ne proposaient rien jusqu'au retour dans les vestiaires. Ils ont payé chers les multiples pertes de balle dans le jeu. 

Les frères Ayew cédaient leur place après la pause. En seconde période, c'est l'Uruguay qui revenait avec les meilleures intentions. La Celeste continuait de pousser. Ils ont failli alourdir la marque mais après checking, Daniel Sieber changeait d'avis. Une situation qui maintenait en vie le Ghana. Les Black Stars ont eu plus de mal en 2e mi-temps. La révolte lancée, dans les derniers instants n'ont pas payé. Les changements opérés n'ont pas porté de fruits. Le Ghana devient la seule équipe à avoir manqué deux penalties contre un même adversaire en Coupe du Monde.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP