Flash Info

  • Il y a 1 heure 12 min Ligue de Diamant : Maboundou Koné s'offre une 2e place sur le 200 m avec un chrono de 22,96s
  • Il y a 2 heures 4 min Football-Ligue 2 : OSA, leader de la poule B valide sa montée en Ligue 1 (Victoire 2-4 contre WAC)
  • Il y a 2 heures 25 minFootball-Eléphants : International : Patrick Ouotro (ex LYS Sassandra) tient ses premières minutes avec Strasbourg en D1 de France
  • Il y a 2 heures 27 min Football-Eléphants : La sélection ivoirienne U20 affrontera l'Algérie les 23 et 27 mai prochain au complexe sportif de Bingerville
  • Il y a 2 heures 29 minFootball-Ligue 1 : SOL FC 2-0 AS Denguélé, Stade d'Abidjan 0-0 AFAD
  • Il y a 2 heures 31 min Football-CAF : Le FC Zamalek remporte la Coupe CAF face à la RS Berkane (1-2, 1-0)

2022 : L'Angleterre surclasse le Sénégal

Football
MONDIAL

2022 : L'Angleterre surclasse le Sénégal

5 December 2022 0

La barre était très haute ce dimanche 4 décembre 2022 pour le Sénégal. Le parcours des sénégalais en Coupe du Monde s'est arrêté à l'étape des 8es de finale. Devant l'Angleterre, le vainqueur de la CAN 2021 a plié l'échine 3-0, synonyme de fin de compétition.

Plus entreprenants, les Lions de la Teranga ont réalisé une excellente première période. Ils ont manqué de justesse dans le dernier geste devant Jordan Pickford. Quelques minutes avant la pause, les Threes Lions déroulaient. Jordan Henderson, de la tête, ouvrait le score à la 38e avant que Harry Kane ne pousse le score à 2-0 dans le temps additionnel. Comme si cela ne suffisait pas, Bukayo Saka enterrait tous les espoirs. A la 58e, il alourdissait la marque. Grâce à cette victoire, les hommes de Gareth Southgate se hissent en quarts de finale.

Les regards sont désormais tournés vers le Maroc qui est le dernier pays africain en lice qui affrontera l'Espagne, ce mardi 5 décembre à partir de 15h. Samedi prochain, l’Angleterre et la France se défieront pour une place en demi-finale, un choc qui promet des étincelles entre deux sélections réalisant une bonne campagne jusque-là.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP