Flash Info

  • Il y a 1 heure 42 secFootball-International : Real Madrid : Toni Kroos annonce sa retraite !
  • 20/05/2024JO Paris 2024 : Le nageur Camil Ould Doua désigné porte-drapeau pour la Mauritanie
  • 20/05/2024Football-Premier League : L'entraîneur Néerlandais Arne Slot succède à Jurgen Klopp sur le banc de Liverpool
  • 20/05/2024Football-Ligue 2-21è journée-Poule A : Africa Sports 2-0 Issia Wazy - ISCA 6-1 Sirocco FC
  • 20/05/2024Evénement : La 8è édition du Êlê Festival est prévue du 26 au 29 juin 2024 à Adiaké
  • 20/05/2024Athlétisme : Les championnats d'Afrique se tiendront du 19 au 23 juin à Yaoundé, au Cameroun

2022 : Drogba peiné par l'absence des Éléphants

Football
MONDIAL

2022 : Drogba peiné par l'absence des Éléphants

16 November 2022 0

La coupe du monde 2022 ouvre ses portes au Qatar à partir du 20 novembre prochain. La Côte d’Ivoire manquera cette fête mondiale du football pour la deuxième fois consécutive. Une situation qui attriste Didier Drogba.

 « L’absence de la Côte d’Ivoire à la Coupe du Monde est un gros pincement au cœur pour tous les Ivoiriens, parce que c’est une compétition à laquelle ils ont été habitués trois fois de suite. Et là c’est la deuxième absence après 2018. Ce sont des signes qui montrent que la Côte d’Ivoire doit beaucoup travailler avant de retrouver le sommet du football mondial », a regretté l’ancien capitaine des Eléphants dans une interview accordée à la Nouvelle Chaîne Ivoirienne NCI.

Les Eléphants n’ont même pas pu se qualifier pour les barrages. Ils ont terminé deuxième du groupe D derrière le Cameroun. L’équipe ivoirienne n’était pas à la hauteur, estime le consultant de la NCI pour le Mondial 2022.  « Il nous manque beaucoup de choses. Il manque une équipe qui doit avoir confiance en elle. Il nous manque aussi un peu de régularité dans les performances et de consistance, chose qu’on n’a pas vu depuis pas mal d’années. C’est ce genre de prestation qui doit créer de l’engouement du public et on l’attend avec impatience. »

Et Didier Drogba de conclure : « Je pense qu’on était aux portes de cette Coupe du Monde. C’est pourquoi l’expérience et la solidarité sont des mots qui ne sont pas vains, car arrivé à un certain niveau il faut vraiment faire preuve de maturité et savoir prendre de bonnes décisions. Il faut être bien encadré, il faut avoir des personnes qui ont déjà participé à des matchs d’une telle importance pour prendre de bonnes décisions. Et c’est ce qu’on a manqué lors du match retour des éliminatoires ».

Arnaud-Didier OUALLO

 

A lire aussi ...

TOP