Flash Info

  • Il y a 8 heures 30 min Football-Ligue 1 : OSA et ISCA sont les deux équipes promues pour la nouvelle saison
  • Il y a 8 heures 32 min Football-Tournoi Maurice Revello : La Côte d'Ivoire défie l'Ukraine en finale, ce dimanche à partir de 16h15 GMT
  • Il y a 8 heures 36 minAthlétisme : Ferdinand Omanyala réalise le meilleur temps de la saison sur 100 m en 9"79s
  • 14/06/2024Football-Ligue 2-22è journée-Groupe A : Africa Sports 0-0 US Tchologo - Yamoussoukro FC 0-2 ISCA
  • 14/06/2024Football-Classement FIFA Féminin : La Côte d'Ivoire stagne à la 71e et reste 7e africain
  • 14/06/2024 Football-International : Limogé de son poste de sélectionneur du Mali, Eric Sékou Chelle est pressenti pour prendre le FC Metz

2022 : Drogba optimiste pour la Belgique

Football
MONDIAL

2022 : Drogba optimiste pour la Belgique

29 November 2022 0

Consultant durant cette Coupe du Monde au Qatar, Didier Drogba donne son avis sur différentes nations. Interrogé par la RTBF, l'ex international ivoirien espère que les Diables Rouges réussiront un résultat positif contre la Croatie, dans le cadre de la dernière journée de la phase de groupe.

Favoris à ce mondial, les Belges sont en ballottages défavorables avant de croiser le fer avec la Croatie, ce jeudi 1er décembre. Si la majorité des analystes ne pensent pas à une qualification, d'autres comme Didier Drogba espère de bonnes choses.

Dimanche dernier, le Maroc a fait sensation en battant la Belgique 2-0. Une défaite qui met les Belges dans une situation compliquée. A l'issue de la rencontre, l'ivoirien s'est confié sur ce qu'il voyait pour le futur de cette équipe. « Pour la Belgique, je pense que ce n’est pas la fin d’une génération. Ils peuvent encore jouer, la Coupe du monde est là. Dans deux ou trois ans, on peut me dire que c’est fini. (...) Ce n’est pas encore terminé. Ils ont encore l’opportunité dans quelques jours, en gagnant leur troisième match face à la Croatie, de se qualifier. Ça va être difficile, comme tous les matchs dans un Mondial. Ils devraient tous reprendre un peu de positif. Car le positif amène le positif. »

Selon ses dits, Romelu Lukaku était l'élément majeur qui manquait au collectif. « C'est là qu’on se rend compte qu'il est un élément incontournable de cette équipe. Sans un de vos leaders, ce n’est plus pareil. »

Chamade YAH

TOP