Flash Info

  • 02/02/2023France : Le défenseur, Raphaël Varane annonce sa retraite internationale ce 2 février 2023
  • 02/02/2023Mercato : Selon le Daily mail, Everton et Nottingham Forest sont intéressés par le profil du ghanéen André Ayew
  • 02/02/2023Mercato: Après Al Madina (Lybie), Fonsinho revient au bercail et signe avec le Sporting Club de Gagnoa pour la saison 2022-2023
  • 31/01/2023Athlétisme : Mo Farah devrait prendre sa retraite à la fin de la saison 2023
  • 31/01/2023Tennis : Novak Djokovic pourra disputer l'US Open 2023
  • 31/01/2023Basketball- BAL 2022-2023 : L'ailier fort sud-soudanais Chudier James Bile rejoint l'Abidjan Basket Club

2022- Blessure Mané : Augustin Senghor : « Nous avons un mince espoir »

Football
MONDIAL

2022- Blessure Mané : Augustin Senghor : « Nous avons un mince espoir »

9 November 2022 0

Annoncé forfait pour le Mondial 2022 par L’Équipe, un peu plus tôt dans la journée, l’international sénégalais, qui souffre d’une blessure au tendon, garde encore des chances d’être au Qatar avec les Lions de la Teranga. C’est du moins ce que laisse penser le communiqué de Bayern Munich sur l’état de santé de l’attaquant de 30 ans.

Sadio Mané doit faire une pause. Touché au péroné droit lors de la victoire 6-1 du FC Bayern sur le Werder Brême, le footballeur africain de l'année est forfait pour le match contre le FC Schalke 04 prévu ce samedi. « D'autres tests suivront les prochains jours, et le FC Bayern est en discussion avec le service médical de la Fédération sénégalaise de football », lit-on dans le document.

La Fédération sénégalaise de football (FSF), par l’intermédiaire de son président, Augustin Senghor, a également réagi à travers ce communiqué.

« Nous sommes entrés en contact avec Sadio Mané, son entourage et avec le club, a renseigné Me Augustin Senghor sur la RTS (chaîne télé publique sénégalaise). Nos médecins seront en contact avec ceux du Bayern pendant toute cette période pour non seulement avoir les bonnes informations mais aussi pour prendre la meilleure décision », a-t-il confié avant de renchérir : « Nous avons un mince espoir (…) ça frappe là où ça fait le plus mal pour nous parce qu’on sait ce que Sadio représente pour nous. Il est irremplaçable pratiquement. Nous espérons pouvoir le récupérer en cours de compétition au cas contraire on essaiera, à contrecœur, de compenser son absence. »

L’espoir de voir ainsi le meilleur buteur de la Teranga (32 buts) dans la liste d’Aliou Cissé vendredi prochain est donc encore permis. Le peuple sénégalais retient toutefois son souffle en attendant les résultats des prochains examens.

Arnaud-Didier OUALLO

TOP