can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 23/04/2024Football Féminin : Divison 1 : L'Inter d'Abidjan sacré champion pour la première fois de son histoire
  • 23/04/2024 Football-Uefa LDC : Sébastien Haller quasi forfait pour la demi-finale face au PSG (L'Equipe)
  • 23/04/2024 Football-CAN 2023 : Jean-Michael Seri honoré par l’Association des Footballeurs Professionnels anglais pour son apport dans le sacre ivoirien
  • 23/04/2024CAN Futsal 2024 : L'arbitre ivoirien Abel Kouamé a officié à la finale de la compétition
  • 23/04/2024 La 3e édition du Salon Africain du Football (SAF) aura lieu du 28 au 29 juin 2024 à l'Hôtel Ivoire
  • 22/04/2024Football : Premier League: John Terry intronisé au Hall of Fame anglais

2022 : Blessure de Sadio Mané (Aliou Cissé) : « On est vraiment optimiste »

Football
MONDIAL

2022 : Blessure de Sadio Mané (Aliou Cissé) : « On est vraiment optimiste »

11 November 2022 0

En conférence de presse lors de la publication de la liste des joueurs convoqués pour la Coupe du Monde, le sélectionneur des Lions est revenu sur la situation de Sadio Mané.

« On est en train de le suivre. Le médecin de l'Équipe Nationale a déjà été envoyé vers lui. Il a passé une journée à Munich (jeudi) puis est parti en Autriche pour des examens supplémentaires. On va se retrouver dans une semaine pour faire une nouvelle évaluation (IRM) de sa blessure et voir l’évolution. Je préfère le garder dans le groupe. Nous avons connu et géré ce genre de situations avec Ismaila Sarr à la CAN. Sadio est un joueur à part dans notre effectif. Nous espérons qu’il y ait une évolution dans deux ou trois semaines. Nous sommes vraiment optimistes. J’ai le temps également de changer juste avant notre premier match. Mais on se donnera tous les moyens pour le récupérer. » a confié l'ex joueur de Birmingham avant d’ajouter pour annoncer que la blessure de l’enfant du peuple ne nécessiterait pas une opération. « La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y aura pas d’opération. C’est une très très bonne nouvelle », a-t-il affirmé sur Wiwisport.

Une nouvelle qui rassure tout de même le Sénégal qui compte vraiment sur sa star pour réussir sa participation au mondial Qatar 2022 qui démarre le 20 novembre prochain.

Pour rappel, l'attaquant Sénégalais, double ballon d’Or Africain et meilleur buteur de l'histoire de cette sélection (32 buts), est touché au péroné droit, selon le diagnostic communiqué par son club, et ne jouera pas samedi en championnat contre Schalke 04.

Arnaud-Didier OUALLO

A lire aussi ...

TOP