Flash Info

  • Il y a 25 min 24 secTransferts : Selon l'Observatoire du Football (CIES), Erling Haaland (M.City) est le joueur le plus cher d'Europe avec 245 millions d'euros
  • Il y a 3 heures 16 minFootball-Tournoi-Maurice Revello : Sory Diabaté est présent dans l'organisation de la compétition en tant que Représentant Afrique
  • Il y a 4 heures 40 minMercato : Selon l'équipe, L'Inter de Miami (MLS-USA) serait en pôle position pour recruter Messi
  • Il y a 5 heures 3 minFootball-International : Le Milan AC et Paolo Maldini ont mis fin à leur collaboration (communiqué du club)
  • Il y a 5 heures 4 minGolf : Le circuit nord-américain PGA et le circuit dissident LIV fusionnent
  • Il y a 6 heures 5 minMercato : Al Nassr propose 34.2 milliards de FCFA pour signer Wilfried Zaha selon sky sports

2022 :  Embolo punit le Cameroun

Football
MONDIAL

2022 :  Embolo punit le Cameroun

24 November 2022 0

Le groupe G fait son entrée dans la compétition ce jeudi 24 novembre. En ouverture, la Suisse défiait le Cameroun. Le 4e représentant africain est tombé face aux Helvètes (1-0). C'est le camerounais d'origine, Breel Embolo qui a marqué l'unique but du match.

Dès le coup sifflet de l'arbitre, les Suisses montraient de belles dispositions. Mais, ils butaient sur une équipe bien place. La première occasion nette de la partie arrivait à la 10e minute. Le néo-international, Bryan Mbeumo voyait son tir repoussé et derrière Karl Toko Ekambi n'a pas pu cadrer sa frappe. Cinq minutes plus tard, Éric Maxim Choupo-Moting chipait la balle dans les pieds de Manuel Akanji. Mais il manquait son face à face devant le portier Suisse. La première frayeur dans la défense camerounaise intervenait à la 18e, la tête piquée de Silvan Widmer fuyait le cadre d'André d'Onana.

À la 30e minute, les Lions Indomptables avaient une chance d'ouvrir la marque. Yann Sommer se déployait pour stopper le tir avant que son défenseur ne mette le ballon en corner. Les hommes de Rigobert Song ont laissé l'orage passé avant de s'affirmer dans cette rencontre. Plus entreprenants, ils ont mis le pied sur le ballon à 15 minute de la pause. Il fallut un tacle salvateur de Jean Charles Casteletto à la 40e pour repousser le danger. C'est sur un 0-0 que l'arbitre du jour ramenait les deux équipes aux vestiaires.

Au retour de la pause, les hommes de Murat Yakin n'ont pas laissé le temps aux Lions Indomptables de revenir. Ironie du sort, à la 47e minute, le natif de Yaoundé, Breel Embolo sur un service de Xerdan Shaqiri lançait les hostilités. Quelques minutes plus tard, Choupo-Moting ne parvenait pas à égaliser. Sa frappe est repoussée en corner. Face à l'impuissance de son équipe, Rigobert Song décidait d'injecter du sang neuf. Mais les nouveaux entrants n'arrivaient pas à changer la tendance. Malgré les occasions, les protégés de Samuel Eto'o n'ont pas pu revenir dans la rencontre.

Après le Sénégal, le Cameroun a chuté pour ses débuts dans la compétition. C’est la 8e défaite consécutive pour les Lions Indomptables dans la compétition. Ils peuvent s'en vouloir. Durant la rencontre, ils ont eu plusieurs moments de faire plier la Nati. Mais comme d'habitude, les pays africains manquent de justesse dans le dernier geste. Ils doivent relever la tête face à la Serbie dans quatre jours. A ce jour, aucun représentant africain n'a réussi à inscrire le moindre but.

Chamade YAH

A lire aussi ...

TOP