Flash Info

  • 14/07/2025Basketball-Afrobasket Dames 2025 : La Guinée est la première nation a foulé le sol ivoirien pour disputer la compétition
  • 14/07/2025Athlétisme : Championnats d'Afrique U18-U20 : Huit athlètes pour défendre les couleurs ivoiriennes à Abeokuta au Nigéria
  • 14/07/2025Scrabble : La Côte d'Ivoire sacrée championne du monde des inter-nations francophone au Canada
  • 14/07/2025Athlétisme : Marie Josée Ta Lou-Smith sera présente au Grand Prix de Brescia ce mardi 15 juillet
  • 14/07/2025Football-Ligue 1 : Doumbouya Nouhon (diplômé de l’UEFA B comme moniteur) est le nouvel entraîneur du Bouaké FC
  • 13/07/2025Rugby : Rugby Africa Cup (XV) : La Côte d'Ivoire s'incline face au Sénégal dans le premier match de classement (3-28)

Hervé Renard ne fait pas le choix Yaya

Football
MONDIAL
International

Hervé Renard ne fait pas le choix Yaya

31 October 2024 0

Hervé Renard est officiellement de retour à la tête des Faucons verts d'Arabie Saoudite. Pour l'aider dans tâche, le technicien n'a pas fait le choix de Yaya Touré.

Yaya Touré repart dans les valises de Roberto Mancini, remercié par la Fédération Saoudienne le jeudi 24 octobre dernier. Et pour cause, Hervé Renard n'a pas souhaité garder à ses côtés le collaborateur de son successeur qui lui avait succédé dans le golf.

Même si, dans un passé pas si lointain, il affirmait apprécier les qualités du milieu de terrain ivoirien qu'il a conduit notamment lors de la CAN 2015, lorsqu'il était à la tête des Elépants de Côte d'Ivoire, Hervé Renard a appelé u compatriote pour la nouvelle mission en Arabie Saoudite.

Selon les informations de L’Équipe et de Le Parisien, François Rodrigues va devenir l’entraîneur adjoint de la sélection saoudienne. La signature de son contrat pour ainsi succéder, poste pour poste, à Yaya Touré est prévue dans les prochains jour à Riyad où il est attendu.

Le duo Renard-Rodrigues aura pour mission de qualifier l’Arabie saoudite au prochain Mondial 2026, organisé conjointement par le Canada, le Mexique et les États-Unis.

Quant à Yaya Touré, sa nouvelle mission est de se retrouver un point de chute pour continuer à fourbir ses armes de technicien ou à s'affirmer définitivement.

Patrick GUITEY

 

A lire aussi ...

TOP