can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 13/04/2024 Foobtall-Ligue 1 : Malick Tohé est le nouveau PCA du CO Korhogo
  • 13/04/2024Football-Coupe Nationale : 16es de finale : Bintana FC 2-3 Mouna FC, Africa Sports 1-2 Stade d'Abidjan, San Pedro FC 2-1 SOA
  • 13/04/2024Football-International : LDC : Sorti à la 10e minute ce samedi, Sébastien Haller est incertain pour le quart de finale retour contre l'Atletico Madrid
  • 13/04/2024 Football-Afrique : Rainsford Kalaba placé dans un coma artificiel (TP Mazembe)
  • 12/04/2024Football-Coupe Nationale-16e Finale : ES Bingerville 1-0 CO Korhogo - RCA 1-0 SOL FC
  • 12/04/2024 Fustal : Abel Kouamé Junior, arbitre international, représentera la Côte d'Ivoire à la CAN 2024

Football-Qualification à la CAN et au Mondial 2010 : Halilhodzic, bien dans le coup

Football
MONDIAL
CAN

Football-Qualification à la CAN et au Mondial 2010 : Halilhodzic, bien dans le coup

18 March 2009 0
Halilhodzic, bien dans le coup

La mission de Vahid Halilhodzic est claire, qualifier la Côte d’Ivoire pour la CAN et le Mondial 2010. Le challenge est excitant, selon lui, et il ne lésine pas sur les moyens pour atteindre l’objectif de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
Sur le terrain, coach Vahid démontre aisément qu’il veut réussir avec les Eléphants de Côte d’ivoire. Une équipe qui a d’énormes potentialités et qui regorge de nombreux  joueurs de haut niveau, mais qui, selon le technicien Franco-bosniaque est comme une feuille vierge. Pour dire qu’elle n’a encore rien gagné.
Pour y arriver, Vahid n’hésite pas à parcourir les quatre coins du monde, afin de superviser puis de faire appel à tous les joueurs de la diaspora ivoirienne, pour sortir la crème des Eléphants. Même pendant les matches amicaux de préparation. Ce qui lui a permis d’arracher deux matches nuls, contre la Turquie (1-1) et Israël (2-2), en amical.
Les anciens Didier Drogba, Copa Barry, Kolo Touré, Emmanuel Eboué, Touré Yaya, Arthur Boka, Didier Zokora, Bakari Koné (Baki), Kader Kéita, Méité Abdoulaye, Faé Emerse, Tiéné Siaka, Guy Demel, Akalé Kanga et N’dri Koffi Romaric et la nouvelle génération, Salomon Kalou, Yao Kouassi Gervais, Koné, Bamba Souleymane, Kouamatien,  Cissé Sékou, Angoua Brou, Angban Vincent, Gouhouri Steve sont toujours convoqués sous le drapeau de la patrie, par l’entraineur des Eléphants.
Vahid Halilhodzic ne lésine donc sur les moyens dans ces éliminatoires où, à aucun moment, il ne perd de vue, la seconde qualification de la Côte d’Ivoire au mondial.
Après les tâtonnements de la première phase des éliminatoires, dû en partie, à l’absence pour diverses raisons,  de ténors de la sélection ivoirienne, l’ancien coach du PSG a fait tables rase sur les incompréhensions qui avaient poussés  certains joueurs à ne pas se présenter à sa toute première convocation, en France. Afin d’avoir un groupe plus solide, pour la dernière ligne droite qualificative. Il n’est pas question, selon le sélectionneur de minimiser ses adversaires de poule.
La Côte d’Ivoire partage le groupe E, avec la Guinée, le Burkina, et le Malawi contre qui l’équipe de Vahid Halilhodzic débute la dernière phase qualificative de la CAN et du mondial 2010, dimanche prochain, au stade Houphouët-Boigny.
Indiquons que pour ce match, le sélectionneur des Eléphants a convoqué 24 joueurs et deux réservistes. Les ténors  de la sélection ivoirienne figurent en bonne place sur la liste du coach des ivoiriens.
Alexis KOUAHIO
LISTE DES JOUEURS CONVOQUES
Gardiens de but
1. BARRY BOUBACAR2. ZOGBO ARISTIDE BENOIT3. ANGBAN ATCHOUAILOU VINCENT DE PAUL
Défenseurs4. DEMEL GUY ROLAND5. EBOUE EMMANUEL6. BOKA ETIENNE ARTHUR7. TIENE SIAKA8. TOURE KOLO ABIB9. MEITE ABDOULAYE10. BAMBA SOULEMAN11. GOHOURI LOHORE STEVE12. ANGOUA BROU BENJAMIN
Milieux 13. KEITA ABDUL KADER14. KONE BAKARI15. KALOU SALOMON16. ZOKORA DIDIER17. TOURE YAYA GNEGNERI18. N’DRI KOFFI ROMARIC19. FAE EMERSE20. KONE KOUAMATIEN EMMANUEL21. GOSSO GOSSO JEAN-JACQUES
Attaquants22. DROGBA DIDIER23. SANOGO BOUBACAR24. CISSE SEKOU
RESERVE1. KALE KANGA2. YAO KOUASSI GERVAIS

A lire aussi ...

TOP