banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 26/07/2024 JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé confirmés porte drapeau de la délégation ivoirienne
  • 26/07/2024 Football-Transferts : Guéla Doué s'est engagé avec le RC Strasbourg Alsace jusqu'en 2029
  • 25/07/2024JO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • 25/07/2024 Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City

Football-Eliminatoires Can-Mondial 2010- Kolo Touré : Le mea culpa de Kolo

Football
MONDIAL
CAN

Football-Eliminatoires Can-Mondial 2010- Kolo Touré : Le mea culpa de Kolo

12 November 2009 0
Le mea culpa de Kolo

En l'absence de Didier Drogba, c'est Kolo Touré qui portera le brassar de capitaine. Egalement présent lors de la conférence de presse, le capitaine de Manchester City a demandé beaucoup plus de solidarité pour ceux qui feront leur premiers pas avec les Eléphants au stade Félix Houphouët-Boigny face à la Guinée.
Loin d'être facile, la rencontre face au Syli National sera "un match délicat". Car même si "nous avons la chance d'être déjà qualifiés avant le terme des éliminatoires, il est important pour nous de reprendre notre dynamique de victoire après le nul face au Malawi", a déclaré Kolo Touré.
Face à Feindouno et ses coéquipiers, Kolo a demandé beaucoup d'indulgence pour certains de ses partenaires qui n'ont pas l'opportunité de jouer. "On essaiera de donner le meilleur de nous pour finir en beauté. C'est sûrement certain qu'on verra des joueurs qui n'ont pas la chance de toujours jouer. Mais je demande aux Ivoiriens de les soutenir même s'ils passent à côté de leur match. Le banc est très important pour une équipe qui veut atteindre des sommets et remporter des trophées", a demandé le défenseur des Eléphants de Côte d'Ivoire.
"J'ai fait des fautes face au Cameroun"
Alors que Vahid Halilhodzic a affirmé que les Eléphants de Côte d'Ivoire n'étaient pas prêts à remporter la CAN, Kolo lui a associé ces déclarations à l'absence d'homogénéité dans le jeu. "Nous avons de très bonnes individualités mais parler de véritable équipe, c'est assez difficile. Je pense que ça doit être dans ce cadre là que le coach s'est exprimé", a expliqué Kolo Touré.
Parlant toujours de solidarité, Kolo Touré est revenu sur le sombre 4 septembre 2006 qui a failli barrer la route du mondial allemand aux Eléphants. Alors qu'à l'époque Gnanhouan Gérard était accusé de la défaite (2-3) face au Cameroun, Kolo a affirmé que tous étaient coupables, lui en premier.
"J'ai fait des fautes ce jour là et d'autres ont fait de même lors de cette défaite. Quand on prend des buts c'est l'ensemble de l'équipe et non pas le seul fait du gardien", a déclaré Kolo Touré en soutien à Zogbo Aristide qui fera certainement son baptême de feu dans les buts des Eléphants face à la Guinée.
par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP