can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Football- Eliminatoires Can-Mondial 2010- Eléphants : Tous sont là !

Football
MONDIAL
CAN

Football- Eliminatoires Can-Mondial 2010- Eléphants : Tous sont là !

23 March 2009 0
Tous sont là !

Après celle du dimanche dernier, la dernière vague des sélectionnés de Vahid Halilhodzic s’est affalée sur le tarmac de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny. Cette vague contenait, Didier Drogba, le capitaine ivoirien de retour après plusieurs mois d’absence.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
C’est à 18H45 que le vol en provenance de l’aéroport Charles Roissy a fait son pied à terre. Les passagers les plus attendus, eux, ont mis une bonne trentaine de minutes avant de se montrer au nombreux public, toujours amoureux de leur équipe nationale, tasser dans le hall de l’aéroport international de Côte d’Ivoire. Le public n’aura pas le temps de voir passer Yaya Touré Gnégnéri, forfait pour la rencontre. Le milieu de terrain de Barcelone a semé tout le monde pour regagner sa voiture qui l’a conduit directement à son domicile abidjanais. Ce ne sera pas le cas pour les autres.
 
Kader kéita, le lyonnais, accompagné par ses filles. Puis Emerse Faé et Guy Demel entament le ballet Eléphantesque. Mais la foule se rend difficile à contenir par le cordon de sécurité lorsqu’apparaît Didier Drogba. L’attaquant des Blues qui a tant manqué à ses compatriotes est happé par enfants, femmes, jeunes et vieux. Ce qui permet à Cissé Sékou et Boubacar Sanogo de se frayer un chemin ni vu, ni connu pour le car des Eléphants qui attendait. Un car qui accueille en dernier Bamba Souleymane, dont les bagages perdus, ont été retrouvés avant que le car ne prenne la direction du Golf Hôtel où sont logés les 23 Eléphants de Coach Vahid. Le temps de la communion terminé, place au travail lors du regroupement qui débute dès mardi.
 
Par Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP