can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 34 minFootball-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • Il y a 1 heure 41 minFootball-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • Il y a 1 heure 42 minFootball-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • Il y a 1 heure 42 minFootball-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Football- Eliminatoires Can-Mondial 2010- Eléphants : Place au travail

Football
MONDIAL
CAN

Football- Eliminatoires Can-Mondial 2010- Eléphants : Place au travail

24 March 2009 0
Place au travail

Fini la chaleur des accolades de l’aéroport et place à présent au travail pour lequel les 24 joueurs convoqués par Coach Vahid ont fait le déplacement depuis leur club respectif.
La concentration était déjà palpable sur le visage de Kader Kéita, Emerse Faé, Guy Demel, Sanogo Boubacar et Cissé Sékou, quelques uns des Eléphants de la dernière vague du groupe à Vahid.
Ne pas se laisser emporter par l’enthousiasme populaire face à des Flames du Malawi déjà enterrés par les supporters. Et pour ne pas à voir le couteau se retourner contre eux, les Eléphants gardent la tête sur les épaules. Et Cissé Sékou en premier. Le sauveur de la Côte d’Ivoire lors du second tour des éliminatoires couplées Can et Mondial 2010 reste sérieux quelque soit le calibre de l’adversaire.
«Ce n’est plus seulement la coupe d’Afrique. C’est la coupe du monde qui débute pour nous ce dimanche. Il faut prendre à tout prix les trois premiers points de la journée pour pouvoir mieux envisager ceux qui vont suivre. Mais une chose est sûre c’est que le match sera difficile», a prévenu l’attaquant de Roda JC à sa descente d’avion.
Plus décontracté que son jeune coéquipier, Boubacar Sanogo sait pourtant que c’est seul dans le travail que le succès se dessinera. «Nous allons nous mettre au travail et tout faire pour gagner. L’objectif c’est de prendre les trois points et nous allons nous y atteler», a déclaré le nouvel attaquant de Hoffenheim en Bundesliga. 
Le travail, lui, a déjà débuté depuis 10h00 au Centre technique National sous la houlette de Coach Vahid qui prépare sa team à faire feu de tout bois.
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP