banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • 26/07/2024 JO Paris 2024 : Marie Josée Ta Lou-Smith et Cheick Sallah Cissé confirmés porte drapeau de la délégation ivoirienne
  • 26/07/2024 Football-Transferts : Guéla Doué s'est engagé avec le RC Strasbourg Alsace jusqu'en 2029
  • 25/07/2024JO Paris 2024 : 90% des athlètes ont subi des tests antidopage, indique l'International Testing Agency (ITA).
  • 25/07/2024 Football-International : Sol Bamba est le nouvel entraineur d'Adanaspor (clbu de 2e division de Turquie)
  • 24/07/2024JO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • 24/07/2024 Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City

Football- Eliminatoires Can-Mondial 2010- Didier Drogba : «Je suis content d’être là »

Football
MONDIAL
CAN

Football- Eliminatoires Can-Mondial 2010- Didier Drogba : «Je suis content d’être là »

23 March 2009 0
«Je suis content d’être là »

Depuis les éliminatoires de la CAN 2008, Drogba n’avait plus foulé aucune pelouse en Côte d’Ivoire. De retour chez lui pour se vêtir de la tunique nationale, le capitaine des Eléphants est tous simplement «content d’être là».<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" />
 
Des premiers mots pleins d’émotion, mais surtout de joie de retrouver ses fans, son public à lui. Car, contrairement à certains, Drogba est resté prophète chez lui. Surtout, à la suite du regain de forme de l’attaquant des Blues de Chelsea, encore décisif en Uefa Ligue des Champions sous la houlette de Guus Hiddink.
 
«Je suis content d’être là aujourd’hui», a-t-il déclaré. Chelsea, est donc bien loin de la tête de The Drog. La place est faite à la tunique Orange, son numéro 11 national, la défense de la nation face aux malawites qui, eux, devraient s’attendre à apaiser la faim du capitaine. Car en arrivant, ce sont ses quatre doigts de la min droite qu’il a levé en signe de score final de la rencontre du 29 mars prochain au stade Félix Houphouët-Boigny. En tout cas, Drogba «va tout faire pour gagner et faire plaisir aux Ivoiriens».
Interrogé sur son état de santé, surtout après le télescopage des derniers instants de la première période de la rencontre perdue face à Tottenham, Drogba s’est dit en possession de toutes ses facultés. De toutes façons, «quand on est chez soi on a toujours le moral. Et puis cet incident fait partie du passé. Je me sens bien et il ne faut pas que les Ivoiriens s’inquiètent». L’inquiétude devrait plutôt être du côté des Flames, dont la défense aura fort à faire face à un Drogba enthousiaste.
Par Patrick GUITEY
 

A lire aussi ...

TOP