can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • Il y a 1 heure 57 minFootball : Patrice Beaumelle, ex sélectionneur des Eléphants (actuel entraîneur du MC Alger) s'est converti à l'Islam
  • Il y a 2 heures 7 min Athlétisme : Abidjan Sud avec 915 points remporte la finale des Interligues 2024
  • Il y a 2 heures 10 min Football-Côte d'Ivoire-International : « Sublime Côte d’Ivoire » à l’honneur pour OM – RC Lens
  • Il y a 2 heures 32 minFootball-International : AS Roma : Evan Ndicka a effectué son retour à l'entraînement
  • Il y a 2 heures 35 min Football-Ligue 1 : RCA 0-2 AFAD, SC Gagnoa 1-0 ASI, Zoman 0-0 Mouna FC, LYS Sassandra 2-0 AS Denguélé
  • 26/04/2024Ligue 1 : Initialement prévu au Stade de la Paix de Bouaké, le match Asec Mimosas-SOA se jouera finalement au Stade annexe de Bouaké.

Football- Eliminatoires Can-Mondial 2010- CI-Guinée- Zogbo Aristide : "Je suis prêt"

Football
MONDIAL
CAN

Football- Eliminatoires Can-Mondial 2010- CI-Guinée- Zogbo Aristide : "Je suis prêt"

12 November 2009 0
"Je suis prêt"

Parmi les trois conférenciers de la traditionnele rencontre d'avant-match avec la presse, la star c'était bien Zogbo Aristide. Le portier qui évolue en Israël sera certainement le remplaçant de Copa Barry forfait. Alors que le syndrome "Gnanhouan" plane, "Le Chat" garde sa sérénité.
Pour la première fois il était face à la presse en tant que portier numéro 1 des Eléphants de Côte d'Ivoire. Car sauf changement, c'est bien Zogbo Arisitide qui sera dans les perches des Eléphants. Une lourde tâche que l'ex-portier  d'Issia Wazy appréhende sans crainte malgré le rappel des épisodes Gnanhouan Gérard, Loboué Stéphane et Koné Tiassé.
"Les Ivoiriens crucifient trop vite les gardiens de but. Moi je suis serein. Un gardien prend des buts et c'est la vie du gardien de but. Je ne vais pas juger la prestation de ceux qui m'ont précédé, mais moi, je suis prêt pour le match contre la Guinée".
La pression de bien faire, Zogbo l'a reconnait. Mais s'il y a pression "c'est une pression positive qui me permetttra de donner le meilleur de moi et je demande aux ivoiriens de venir nombreux, je leur ferai plaisir".
Par Patrick GUITEY

A lire aussi ...

TOP