Flash Info

  • Il y a 3 heures 17 minAthlétisme-23es Championnat d'Afrique Senior : Le relais masculin ivoirien 4x100 m se bronze à Douala avec un chrono de 39"77 s
  • Il y a 3 heures 18 minFootball-Transferts : Le Mouloudia Club d’Alger ferme la porte à un départ de Mohamed Zoungrana
  • Il y a 3 heures 18 minFootball-Transferts : Jean-Eudes Aholou s’engage avec le promu le SCO Angers
  • 23/06/2024Football-Coupe Nationale 2024 : Le RCA bat l’Asec Mimosas 1-0 et remporte sa première coupe
  • 23/06/2024Football-Finale Coupe Nationale 2024 : Asec Mimosas vs RC Abidjan, ce dimanche 23 juin à partir de 16h au stade de la Paix de Bouaké
  • 23/06/2024Football-International : Stéphane Lobouet quitte le Raja et s'engage avec le FC Schalke 04 comme entraineur des gardiens

Football- Eliminatoires Can-Mondial 2010- CI-Guinée-Pascal Feindouno : «Pas question de rater la CAN »

Football
MONDIAL
CAN

Football- Eliminatoires Can-Mondial 2010- CI-Guinée-Pascal Feindouno : «Pas question de rater la CAN »

13 November 2009 0
«Pas question de rater la CAN »

Arrivée seulement dans la nuit de jeudi, la Guinée a pris ses quartiers à l’hôtel Novotel du Plateau. Vendredi, nous avons rendu visite au Syli National.  Sa star Pascal Feindouno a accepté de se prononcer sur le match de samedi qui les oppose aux Eléphants ivoiriens.
Dans quel état d’esprit se trouve la Guinée à 24 heures de sa rencontre capitale contre la Côte d’ivoire ?
Nous sommes dans un bon état d’esprit. Tout le monde est content d’être en sélection. Et, l’ambiance est très bonne au sein du groupe. Nous savons ce que nous devons faire contre la Côte d’Ivoire pour rendre heureux le peuple guinéen.
Et, qu’est-ce que vous devez faire ?
On doit simplement gagner ! Si on veut être à la CAN dans un mois en Angola, il n’y a pas d’autre alternative que la victoire. On ne veut même pas penser au match qui va se jouer à Ouagadougou.
Vous pensez la Guinée capable de battre les Eléphants à Abidjan samedi ?
On est conscient que cela va être très difficile. On sait qu’à domicile, la Côte d’Ivoire est vraiment redoutable. Ses résultats contre le Malawi et le Burkina Faso qu’elle a battu (5-0) sont là pour le rappeler. Mais, la Guinée vient pour jouer toutes ses chances. On est obligé de l’emporter. On ne va donc pas s’économiser. On va donner tout ce qu’on a dans le ventre.
« ON N’A PAS LE CHOIX »
Est-ce que le fait que la Côte d’Ivoire soit déjà qualifiée pour la CAN et le Mondial 2010, peut permettre à la Guinée d’espérer une victoire ? Les Ivoiriens ne seront-ils pas plus préoccupés à faire la fête devant leur public ?
Je ne crois pas. C’est vrai que ce match est sans aucun enjeu pour la Côte d’Ivoire, mais je ne pense pas qu’elle jouera la fleur au fusil. La Côte d’Ivoire est une grande équipe avec de grands joueurs qui jouent tous dans les plus grands championnats européens. Ils ne nous feront pas de cadeau. C’est à nous d’aller chercher ce succès qui fera notre bonheur.
Mais comment la Guinée, qui a en son sein de si grands joueurs en est-elle arrivée à cette situation ?
On s’est mis tout seul dans le pétrin. C’est inexplicable. Je pense que l’équipe a été à un moment donné perturbée par le remue-ménage qu’on a constaté. C’est vraiment dommage. Si on ne va pas à cette CAN après deux précédentes belles campagnes en Egypte et au Ghana, ce sera une lourde peine pour le peuple guinéen.
Un peuple qui passe de moments difficiles actuellement et qui aurait aimé savourer des moments de joie grâce à son équipe nationale…
Franchement, je suis peiné pour le peuple guinéen. Avec tout ce qu’il vit, il ne mérite pas que nous aussi on les attriste. C’est la raison pour laquelle on va se battre de toutes nos tripes pour arracher notre ticket pour la CAN.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP