banniere-sport-vac2024__1010.jpg

Flash Info

  • Il y a 12 min 2 secJO Paris 2024-Tennis : Jannik Sinner, n°1 mondial au tennis, déclare forfait
  • Il y a 3 heures 35 min Autres Sports : Jeux d’hiver : Le CIO attribue l’édition 2034 à Salt Lake City
  • Il y a 4 heures 54 minFootball-CAF LDC Feminin-Zone Ouest-B : Inter FC d'Abidjan dans la poule A avec Ainvovi FC et l'AS Kozah
  • Il y a 6 heures 13 min Football : CAF LDC Feminin-Zone ouest-B : Les stades de Bouaké et de Yamoussoukro retenus pour accueillir la compétition
  • Il y a 6 heures 22 min Rugby RAC 2024 : Premier match de classement : La Côte d'Ivoire perd face au Sénégal 25-8
  • Il y a 6 heures 25 minFootball-Ligue 1 : Pierre Mariotti n'est plus entraîneur de l'Africa Sports

Football- Eliminatoires Can-Mondial 2010- CI-Burkina Faso : Les Etalons sont confiants

Football
MONDIAL
CAN

Football- Eliminatoires Can-Mondial 2010- CI-Burkina Faso : Les Etalons sont confiants

3 September 2009 0
Les Etalons sont confiants

Le Burkina Faso est décidé à marquer un grand coup samedi face aux Eléphants. Motivés, les joueurs de l’équipe des Hommes du pays intègre l’ont fait savoir jeudi à leur arrivée à l’aéroport d’Abidjan.
Charles Kaboré (milieu burkinabé) :
« On n’a pas droit à l’erreur »
« Le match de samedi, on le prend avec le plus grand sérieux. Actuellement, nous sommes dans un très bon état d’esprit. On sait qu’on n’a pas droit à l’erreur. On fera donc tout pour décrocher un bon résultat ici à Abidjan. Ça ne sera pas facile mais, on va se battre avec nos armes. On connait nos qualités. On sait de quoi on est capable ».
 Jonathan Pitroïpa (Attaquant burkinabé) :
« Ça ne sera pas facile »
« Nous sommes contents d’être en Côte d’Ivoire. On vient sans crainte. On a foi en nous. Nous sommes conscients que le match ne sera pas facile, mais nous espérons réaliser un bon résultat ici à Abidjan. Nous allons donner tout pour notre pays ».
Habib Bamogo (Attaquant burkinabé) :
« On peut gagner »
« On s’attend à un match vraiment difficile. Mais dans le foot, tout est possible. Au match aller, on aurait pu gagner. On n’a perdu la rencontre qu’à des détails près. Cette équipe des Eléphants est certes impressionnante, mais elle n’est pas invincible. Ça sera un très beau match. Moi, ce sera mon premier match avec le Burkina Faso. Dans ces situations, on a toujours l’envie d’être parfait sur le terrain. On veut tout de suite donner le meilleur de soi même. Mais, le football est une discipline collective. Ça concerne toute une équipe. En tout cas, je ferai tout pour que mon pays remporte ce match ».
Traoré Sibiri Alain (Attaquant burkinabé) :
« Nous n’avons pas peur »
« Nous arrivons à Abidjan en pleine forme. On a eu une bonne préparation qu’on va essayer de parfaire d’ici à samedi. On sait ce qui nous attend ici à Abidjan. Mais, on n’a pas peur du défi. On sait ce qu’on doit faire si on veut aller au Mondial. Je peux vous assurez que nous sommes prêts pour la confrontation de samedi. Et, ça va être un match difficile pour les deux équipes ».
Réalisée par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP