can-2023-ads.jpg

Flash Info

  • 27/02/2024Football-Afrique : L'arbitre marocain, Redouane Jiyed est suspendu à vie par la CAF pour avoir refusé d'arbitrer la petite finale de la CAN 2023 (Presse marocaine)
  • 27/02/2024Football-Eléphants : Emerse Faé ferme la porte à Tiémoué Bakayoko
  • 27/02/2024Football-Distinction : Sébastien Haller est nominé pour le prix Laureus World du Come-back de l'année
  • 27/02/2024Football-13e Jeux Africains : Natacha Akissi Konan, seule arbitre ivoirienne sélectionnée
  • 26/02/2024JO Paris 2024-Taekwondo : Après Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi, Astan Bathily a validé son billet pour la compétition
  • 26/02/2024 Football-Ligue 1 : 25 buts ont été marquées en 7 matches pour la reprise du championnat le week-end écoulé

Football- CAN- Mondial 2010, Côte d'Ivoire-Malawi : Les Eléphants dans le bois sacré

Football
MONDIAL
CAN

Football- CAN- Mondial 2010, Côte d'Ivoire-Malawi : Les Eléphants dans le bois sacré

23 March 2009 0
Les Eléphants dans le bois sacré

Le compte y est. Tous les Eléphants sont là. Le dernier contingent est arrivé dans la soirée de lundi. Regroupée au Golf Hôtel, la sélection de Vahid Halilhodzic entame dans l’après- midi de mardi au Centre Technique National, la préparation de sa confrontation contre le Malawi.
C’est dans la soirée de dimanche que les internationaux ivoiriens avaient entamé leur arrivée à Abidjan. Au cours de cette soirée, la quasi-totalité des 23 joueurs appelés par Vahid Halilhodzic avaient posé pied à l’aéroport international Houphouët-Boigny d’Abidjan. Copa Barry, Baky Koné, Kolo Touré, Romaric N’Dri, Abdoulaye Méïté et autres Jean-Jacques Gosso faisent partie de la première vague des Eléphants qui ont déferlé sur les bords de la lagune Ebrié. Il ne manquait à l’appel que Didier Drogba, Salomon Kalou et Yaya Touré. Ces trois joueurs sont arrivés à leur tour dans la soirée de lundi.
Drogba est là
Si le milieu de terrain du FC Barcelone est d’ores et déjà out, tous les autres devraient être de la partie dimanche devant le Malawi au stade Houphouët-Boigny. Ce match marquera le début des éliminatoires jumelées de la CAN et du Mondial 2010.
Comme il est de coutume, le groupe a pris ses quartiers au Golf Hôtel dans la soirée de lundi. Mardi, les Pachydermes ivoiriens entameront dans l’après-midi la préparation de cette rencontre capitale avec une première séance d’entrainement au Centre Technique National de Bingerville, en banlieue abidjanaise. Ils auront une séance d’entrainement par jour.
Pour cet ultime tour des éliminatoires de la CAN et du Mondial 2010, la Côte d’Ivoire est logée dans la poule E en compagnie du Burkina Faso, de la Guinée et du Malawi. Seul le vainqueur du groupe oblitère son ticket pour la phase finale du mondial 2010 en Afrique du Sud.
Par Abdoul KAPO

A lire aussi ...

TOP